Chrome, le navigateur de Google, prend le métro

Par Boris P. le 06/01/2010

Temps de lecture : 2 min

Une drôle de vision de Google Chrome en prenant mon métro ce matin : "ou suis-je ?"

Non, ce n’est pas une ré-édition du jeu Simon de MB. Depuis hier, nous sommes beaucoup a avoir halluciné sur les affichages réalisés par Google dans le métro parisien. Destinées à promouvoir le navigateur internet Chrome, nous les avons découvertes hier soir dans le métro

Chacune de ces pubs raconte une petite histoire qui n’apportent absolument rien à l’utilisateur lamda qui se fiche du navigateur utilisé. La pub de Chrome est moche et didactique, et c’est écrit si petit qu’à moins d’être devant, l’affiche est difficilement lisible. La formule pub de Google, simple et épurée et qui séduit tant à l’écran n’est vraisemblablement pas adapté à ce support. Heureusement que les pubs sont présentes à chaque station de métro ou presque car il vous en faudra plusieurs pour lire une affiche en entière !

Ce n’est pas parce que c’est Google et que c’est fashion de casser du sucre sur les géants que nous le faisons. En tant qu’utilisateur de Chrome, aucune des situations narrées dans la pub ne me ramène aux raisons qui me font l’utiliser quotidiennement. Google a pourtant les moyens de cibler ses utilisateurs.

Les photos de la pub Chrome de Google dans le métro parisien

Google présente Chrome, un navigateur rapide, conçu pour tous

Le navigateur de Chrome se rate un peu dans le métro.

La pub Google dans le métro parisien vue du quai opposé. On voit rien !

Edit du 7 janvier : Google Chrome, « all your data are belong to us »

bisonbison_cc-by-nc-sa

Photo de l'affiche Google Chrome - all your datas are belongs to us - prise par bisonbison, à Edimbourg en Ecosse

En voilà un qui a su profiter de l’espace vierge des affiches de Google pour dénoncer le fonctionnement de Chrome, et les supposés envois d’informations personnelles. En y ajoutant la mention « Vos données nous appartiennent », elle en deviendrait presque sympa ! Si cela donne des idées à certains, Google va probablement devoir patcher ses affiches… La photo a été prise par Bisonbison à Edimbourg, le 4 janvier, par bisonbison et avec un iPhone s’il vous plait !

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant