Pour chaque publicité regardée, des sous pour la bonne cause.
Il est 20h et les voisins applaudissent les personnels hospitaliers de tout le pays pour les remercier mais aussi leur donner de la force, eux si fatigués. Un engouement solidaire puissant pour lutter contre un ennemi commun. Mais il y a des marques qui se battent depuis longtemps pour que le mouvement de solidarité ne soit pas une simple idée éphémère.
Goodeed dévoile à chaque nouvelle campagne que la publicité peut être solidaire. Le principe de Goodeed est simple : en regardant une publicité sur le site de la startup, le public choisit une cause à soutenir, et 60% de l’investissement média de l’annonceur est reversé à cette cause. Chacun peut ainsi réaliser “un don gratuit”, en regardant un spot publicitaire. Début mars, Goodeed transposait son format en programmatique, afin de diffuser ses publicités solidaires sur d’autres sites que le sien.
Face à la situation sanitaire en cours, Goodeed a rapidement ajouté des causes très actuelles : Fondation de l’AP-HP pour la Recherche, Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Médecins Sans Frontières, Restos du Coeur, Institut Pasteur, SOS Villages d’Enfants, ANDES et Fermes d’Avenir du Groupe SOS. 109 500 euros ont déjà été collectés.
Vincent Touboul Flachaire, créateur et fondateur de Goodeed se dit “ravis de voir le marché de la publicité évoluer en ce moment et proposer des offres solidaires et des mécaniques responsables.”
Bref, si vous avez quelques minutes de disponibles pour soutenir la lutte contre la pandémie, réalisez un ou plusieurs dons gratuits dès maintenant sur le site de Goodeed. Après tout, regarder des publicités fait partie de votre routine, n’est-ce pas ?