L'emblématique format carré d'Instragram peut parfois être contraignant
Sonic, une chaîne américaine de fast-food drive-in et l’agence Goodby Silverstein & Partners ont résolu ce problème en créant les premiers milk-shakes carrés. Cette opération vise à lancer la dernière gamme premium « Creamery Shakes » de la marque à base d’ingrédients de qualité : vanille de Madagascar, fraises de Californie, lavande… L’experte en embellissement de plat, la chef Christine Flynn aka, @chefjacqueslamerde sur Instagram, avait pour mission de retravailler ces milk-shakes en leur donnant un visuel attrayant, gourmand, mais surtout carré. Ces milk-shakes spéciaux pourront être commandés durant le festival américain Coachella le 16 avril. Pour tous les festivaliers, une publicité Sonic s’affichera sur Instagram. Ils pourront alors en commander un en appuyant sur le bouton « shop now », et grâce à la géolocalisation, ils se verront livrer leur boisson. Tout cela pour la modique somme d’un post Instagram du milk-shake en question.
Avec cette opération, Sonic fait preuve d’originalité et s’amuse avec les codes d’Instagram, LE réseau social du food-porn. Une campagne qui n’a pas pour objectif premier de promouvoir la dernière gamme de milk-shakes, mais bien de séduire la jeune génération en créant une communauté forte sur Instagram. Ludique, coloré et surprenant, voici les ingrédients d’un milk-shake réussi.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Goodby Silverstein & Partners[/tag]
- Annonceur : [tag]Sonic[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : avril 2016
- Via MusiqueDePub