Des filles de dirigeantes de la com expliquent le métier de leur mère

Par Céline M. le 20/06/2017

Temps de lecture : 2 min

Diriger et avoir une vie de famille c'est possible.

Le 64ème Festival des Cannes Lions a débuté ce samedi. L’occasion pour les professionnels de la communication et de la publicité d’assister à la remise des prix. Mais également à des conférences dont celle de Lauren Greenfield, directrice et photographe de la campagne « Like a Girls » d’Always, primée aux Cannes Lions en 2015. Cette conférence qui s’est déroulée le 19 juin, revenait sur la campagne « Daughters of Evolution » réalisée par l’agence Goodby Silverstein & Partners San Francisco.
Une campagne de 5 minutes 26 dans laquelle les filles de Judy John (Leo Burnett Canada) ou encore de Pum Lefebure sont mises en scène afin de donner leur perception sur le métier qu’exerce leur mère, femme puissante dans le monde de la publicité et de la communication. De leur définition du leadership aux avantages et inconvénients du travail de leur maman, le film publicitaire se termine sur les perceptives de vie des jeunes filles dans le monde du travail. La vidéo se termine sur les perspectives de vie professionnelle de ces jeunes interviewées dans le monde du travail. Et non ! Elles ne comptent pas suivre les pas de leurs mères.

Choisir Lauren Greenfiel pour ce talk est judicieux, en effet, les deux campagnes #LikeaGirl et Daugters of Evolution dévoilent un but commun, celui de montrer que les femmes peuvent être, elles aussi leader et forte. Dans beaucoup de pays, les femmes doivent encore choisir entre carrière professionelle et vie de famille. C’est ce que montrait la campagne italienne Moms Don’t Quit en mai dernier. De quoi réduire les inégalités hommes-femmes dans le monde du travail.

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