Un spot “légendaire” pour le nouveau BMW X7 7 places

Par Jules S. le 19/02/2019

Plus c’est gros, plus ça passe.

signe un dernier spot cinématographique très esthétique, avec comme acteur principal son nouveau SUV, le X7, ici en version 7 places. Narré par l’acteur Chris Pine, nous découvrons l’histoire du mystérieux pilote McLanden sous la forme d’un véritable poème épique.

Un gang de motards menaçants aux allures de Mad Max, un ouvrier révolté semblable à Poséidon… Les exploits qu’accomplit McLanden à l’aide de son X7 deviennent plus impressionnants à chaque coin de rue. Finalement, c’est une mère et non un géant mythologique que l’on découvre à la fin du périple, récupérant ses enfants à la sortie d’une école huppée. On assiste ici à un condensé de métaphores pour illustrer la difficulté des obstacles du quotidien, dérisoires si on les affronte aux côtés d’un véhicule adéquat. Aux côtés de l’agence Goodby Silverstein & Partners, BMW fait appel au studio de production MIZ, notamment pour la réalisation des effets spéciaux, visibles dans le making-of.

Le résultat est visuellement réussi pour la marque qui présente dans ce film son premier modèle à 7 places, le plus grand jamais conçu par le constructeur allemand. En plaçant son discours sur celui du grand spectacle et des “super pouvoirs” d’une mère, la campagne contourne habilement le débat autour de l’impact écologique des SUV, de plus en plus décriés.

Le spot

Le making-of

News Scan Book

Le Puy du Fou s’exporte en Espagne
Une nouvelle voie pour les marques enseignes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant