Réalisation de l'agence Gloryparis
Campagne Affichage et Digitale - Vous êtes mieux en vrai - BRICE - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360
C’est avec décalage, humour et finesse que la campagne Brice s’inscrit à contre-courant des codes
usuels de la mode masculine. Un message audacieux qui porte en lui les valeurs de la marque et les prémisses d’une nouvelle tendance qui veut libérer les hommes des postures et des stéréotypes que le marché leur impose. Brice, c’est la promesse faite aux hommes d’être élégants en toutes circonstances sans se sentir « déguisés ».
Au-delà d’une vision de marque, la campagne diffuse une nouvelle vision de l’homme moderne : « Le vrai homme vrai », libéré des enjeux des postures sociétales, qui sait être masculin sans être macho et suivre les tendances sans en devenir l’esclave : L’homme Brice est un homme libre, authentique, qui s’affirme en étant lui-même.
A l’image de la campagne, une signature qui interpelle, marque les esprits, et met l’humour et le décalage au service du sens. La première campagne de prêt-à-porter masculin qui fait de 5 blogueurs et influenceurs ses égéries.
Cousue main, la campagne va au bout de la démarche stratégique et met en scène des « hommes vrais », tournant le dos à l’archétype des gravures de mode lisses et sculptées. Le choix s’est porté sur cinq blogueurs d’univers différents, des hommes sincères, épanouis, qui se racontent avec franchise et dérision, et affirment leur personnalité en cultivant leurs différences.
C’est aussi un virage stratégique pour la marque, qui se joue également sur le digital : La marque a ingénieusement profité de l’influence de ses égéries pour investir les réseaux sociaux, et ainsi créer davantage de lien et de connivence avec les consommateurs. Modernité, proximité, simplicité, des échanges à l’image des nouvelles couleurs de la marque.
PROBLÉMATIQUE
Comment changer le regard sur la marque pour faire de Brice une enseigne prioritaire dans la shopping list ?
STRATÉGIE
Définir et diffuser une vision de l’homme spécifique et différenciante.
Se jouer des stéréotypes véhiculés par le marché.
Palier la faiblesse de la marque en terme digital en inscrivant 5 influenceurs au cœur du dispositif.
Informations
- Annonceur : BRICE
- Marque : BRICE
- Type de média : Affichage / Digital
- 1ère diffusion : 2015
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 février 2023
Crédits
- Agence : Gloryparis
Client : Brice
Client Management : Stéphane Roche, Maxellende Hersoy, Sylvia Haupt, David Louvel, Amaury Cayzeele
Glory Paris
Co-founder: Hugues Pinguet, Arnaud Le Bacquer
Project Management : Alain Couve
Strategic Planning : Lucille Herrou
Art Directors : Jacques Caldray, Gabriel Bonnefond, Maxime Fiorucci
Copywriters : Djavid Karmaly
Vidéo : Redcatcorner Xavier Roulillac
Producer : Caroline Solves
Production House : Pavillon Noir
Photographer : Geoffroy de Boismenu
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