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Réalisation de l'agence Gloryparis

Campagne Affichage et Digitale - Vous êtes mieux en vrai - BRICE - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360

C’est avec décalage, humour et finesse que la campagne Brice s’inscrit à contre-courant des codes
usuels de la mode masculine. Un message audacieux qui porte en lui les valeurs de la marque et les prémisses d’une nouvelle tendance qui veut libérer les hommes des postures et des stéréotypes que le marché leur impose. Brice, c’est la promesse faite aux hommes d’être élégants en toutes circonstances sans se sentir « déguisés ».

Au-delà d’une vision de marque, la campagne diffuse une nouvelle vision de l’homme moderne : « Le vrai homme vrai », libéré des enjeux des postures sociétales, qui sait être masculin sans être macho et suivre les tendances sans en devenir l’esclave : L’homme Brice est un homme libre, authentique, qui s’affirme en étant lui-même.

A l’image de la campagne, une signature qui interpelle, marque les esprits, et met l’humour et le décalage au service du sens. La première campagne de prêt-à-porter masculin qui fait de 5 blogueurs et influenceurs ses égéries.

Cousue main, la campagne va au bout de la démarche stratégique et met en scène des « hommes vrais », tournant le dos à l’archétype des gravures de mode lisses et sculptées. Le choix s’est porté sur cinq blogueurs d’univers différents, des hommes sincères, épanouis, qui se racontent avec franchise et dérision, et affirment leur personnalité en cultivant leurs différences.

C’est aussi un virage stratégique pour la marque, qui se joue également sur le digital : La marque a ingénieusement profité de l’influence de ses égéries pour investir les réseaux sociaux, et ainsi créer davantage de lien et de connivence avec les consommateurs. Modernité, proximité, simplicité, des échanges à l’image des nouvelles couleurs de la marque.

PROBLÉMATIQUE

Comment changer le regard sur la marque pour faire de Brice une enseigne prioritaire dans la shopping list ?

STRATÉGIE

Définir et diffuser une vision de l’homme spécifique et différenciante.
Se jouer des stéréotypes véhiculés par le marché.
Palier la faiblesse de la marque en terme digital en inscrivant 5 influenceurs au cœur du dispositif.

Informations

  • Annonceur : BRICE
  • Marque : BRICE
  • Type de média : Affichage / Digital
  • 1ère diffusion : 2015
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 20 février 2023

Crédits

  • Agence : Gloryparis
  • Client : Brice
    Client Management : Stéphane Roche, Maxellende Hersoy, Sylvia Haupt, David Louvel, Amaury Cayzeele
    Glory Paris
    Co-founder: Hugues Pinguet, Arnaud Le Bacquer
    Project Management : Alain Couve
    Strategic Planning : Lucille Herrou
    Art Directors : Jacques Caldray, Gabriel Bonnefond, Maxime Fiorucci
    Copywriters : Djavid Karmaly
    Vidéo : Redcatcorner Xavier Roulillac
    Producer : Caroline Solves
    Production House : Pavillon Noir
    Photographer : Geoffroy de Boismenu
    Achat d’art : les deux dames

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