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Réalisation de l'agence Gloryparis

Campagne d'affichage & Digitale "Chasseur de Tornades" - Futuroscope - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360

Campagne d’affichage & Digitale « Chasseur de tornades »

À l’occasion du lancement de sa nouvelle attraction « Chasseurs de Tornades », le Futuroscope, accompagné par ses agences Gloryparis et Carat (dentsu), a vu les choses en grand. Il nous plonge au cœur d’une immense tornade pour l’été. Le parc a travaillé avec Gloryparis pendant plusieurs mois sur la production et la réalisation d’un film TV 3D. Nous y retrouverons la famille Oscope au grand complet à savoir Carl, Caroline, Tom, Jade et la Grand-mère. « Au cours du film, tous les Oscope, curieux de nouvelles sensations, sont attirés dans une extraordinaire tornade qui les dépose au pied de la nouvelle attraction » explique l’agence. Le dispositif sera mis en place dès le début de ce mois de juin et jusqu’en août pour soutenir ce lancement. Il comprendra une campagne en TV et digital supportée par une vague d’affichage nationale en fil rouge sur l’été ainsi qu’un spot radio.

PROBLÉMATIQUE
Comment promouvoir la nouvelle attraction à sensations : Chasseurs de Tornades ?

STRATÉGIE
Nous allons faire vivre une aventure à la famille Oscope : Partir dans une tornade au Futuroscope.

RÉSULTATS

+ de 780000 visiteurs décoiffés

+ 12 % de chiffre d’affaires

+ 94% en recommandation

37% d’intention de visite (plaçant le Futuroscope 1er parc d’attraction devant Disneyland paris)

+ 84% d’intention de revisite

Le taux de conversion est boosté de + 15%. Avec 64,4M d’impressions digitales grâce à plus de 300 faces, la tornade entraine un taux de mémorisation de 71%.

Informations

  • Annonceur : Futuroscope
  • Marque : Futuroscope
  • Type de média : Digital / Presse & publications / Branded Content / Marketing Direct, Imprimés / Affichage / Radio
  • 1ère diffusion : 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 juin 2023

Crédits

  • Agence : Gloryparis
  • Agence : Gloryparis
    Directeur de la création : Hugues Pinguet / Arnaud Le Bacquer
    Concepteur-rédacteur : Julien fort
    AD : Gabriel Bonnefond / Chris Berlandi
    Commerciale : Sandra Navarre
    TV Prod : Jean Klotz
    Studio : Octopus/ Oscar B/ 311 films
    Campagne nationale
    Agence media : Carat France

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