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Campagne TV & Digitale & Affiche - Victor à l'UNESCO - CFBCT - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360

Victor, 20 ans, jeune boucher, amoureux de son métier, a eu envie d’aller plus loin dans sa passion et souhaite déposer un dossier à l’Unesco afin d’inscrire l’art de la boucherie française au patrimoine immatériel de l’Unesco.

Aujourd’hui le secteur de la Boucherie-charcuterie artisanale représente un chiffre d’affaires de 6 milliards d’Euros et emploie 80 000 personnes qui exercent un métier au savoir-faire unique, au service de la gastronomie. Il y a donc un enjeu de conservation et de transmission des savoir-faire français.

Ainsi, à travers la démarche de Victor, c’est toute une filière qui se mobilise pour conserver et transmettre un savoir-faire, des valeurs : en bref, un véritable art de vivre à la française.

Soutenu par la CFBCT (Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs) Victor va sillonner les routes de France avec, à chaque étape, de belles rencontres pour constituer le dossier destiné à l’Unesco.

 

PROBLÉMATIQUE

Dans un contexte où la consommation de viande est de plus en plus questionnée, la Confédération française la boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) a voulu mettre en valeur le savoir-faire de ses artisans.
Comment préserver l’avenir de la boucherie traditionnelle et redonner à la boucherie française ses lettres de noblesse ?

STRATÉGIE

Chercher à inscrire l’art de la Boucherie Française au Patrimoine Immatériel de l’Unesco au travers d’une webserie qui met en lumière toute la profession : Victor à l’Unesco.

RÉSULTATS

Au départ du dispositif, la saison 1 génère plus de 677K vues de manière organique. Les médias s’emparent du projet et Victor est soutenu par des internautes et personnalités publiques aux 4 coins de la France. L’engouement de la saison 1 pousse à déployer plus de moyens de médiatisation sur les saisons 2 et 3 qui ont généré des millions de vues.

+2M de vues des épisodes (saison 1 et 2)
+3M d’impression organique
10K membres dans la communauté crée uniquement
2M€ d’équivalence publicitaire
22% de taux d’engagement sur les contenus
1 entretien avec le Président de la République

RÉCOMPENSES

Grand Prix Stratégies du Brand Content (Argent)
Cas d’Or (Or)

Informations

  • Annonceur : CFBCT
  • Marque : CFBCT
  • Type de média : Presse & publications / Branded Content / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 21 février 2023

Crédits

  • Agence : Gloryparis

Récompenses

  • CAS D'OR 2019 : ARGENT / ORGrand Prix du Social Média
  • Grand Prix Stratégie du Brand Content 2019 : ARGENTWeb Series

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