Réalisation de l'agence Gloryparis
Campagne Digitale & Affichage - Pourvu qu'il pleuve - FNACPLAY - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360
L’automne réserve son lot d’excellentes nouvelles avec le retour de la grisaille, de la pluie et même de l’orage. Les français vont aimer le mauvais temps. Surtout depuis que Fnac lance #pourvuquilpleuve :
La première opération promotionnelle météo-géolocalisée pour FnacPLAY, son service de VOD : Cette opération inédite imaginée par Gloryparis fait des intempéries un moment des plus agréable. Jamais le mauvais temps ne nous aura autant gâté.
|
PROBLÉMATIQUE
La multitude d’acteurs constituent une offre pléthorique dans laquelle le consommateur a parfois du mal à se retrouver, l’offre et les prix sont similaires.Et comment apporter une valeur singulière à la marque sur un marché concurrentiel où tous les acteurs se ressemblent ?
STRATÉGIE
Partant du constat que plus le temps est mauvais, moins on a envie de sortir. Et moins on a envie de sortir, plus on a envie de regarder des films. Nous avons décidé de jouer avec la météo afin d’inciter à consommer de la VOD.
L’idée : plus il pleut, moins les films sont chers.
FnacPLAY, avec l’opération #Pourvuquilpleuve, réconcilie les Français et la pluie en offrant des promotions sur les films de son catalogue, des promotions qui varient en fonction de la météo du jour.
RÉCOMPENSE
WINA Viral Marketing (Argent)
Informations
- Annonceur : FNACPLAY
- Marque : FNACPLAY
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Branded Content / Marketing Direct, Imprimés
- 1ère diffusion : 2017
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 22 février 2023
Crédits
- Agence : Gloryparis
Client : Fnac
Digital Business Manager : Alexandre Kreuz
Chef de Projet Web Marketing & Branding : Gabrielle Moati
Chef de Produit TV-Vidéo : Jean Gay-Bellile
Chef de projet Marketing Opérationnel : Antoine Balkenweck
Chef de produit : Julien Barranger
Agence : Gloryparis
Directeurs de création : Hugues Pinguet, Arnaud Le Bacquer
Directeur commercial : Alain Couve
Directeur Artistique : Lucas Périssel
Concepteur-rédacteur : Pierre Griffon
Chef de projet : Meriem Bouthiba
Développement et gestion des contenus :
VOD Factory
Responsables clients : Julien Vin-Ramarony / Aurélien Clerc
Directrice Technique : Véronique Faugeras
Responsable Marketing : Benjamin Merle
Responsable Marketing : Sophie Esposito
Périscope
Chef de projet : Guillaume Valenti
Assistante chargée de projet : Justine Dos Santos
Directeur associé : Arnaud Malioche
Développeur : Clément Aussenac
Responsable Data : Khaled Abdi
Récompenses
- WINA 2017 : ARGENTViral Marketing