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Campagne Digitale & Affichage - Pourvu qu'il pleuve - FNACPLAY - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360

L’automne réserve son lot d’excellentes nouvelles avec le retour de la grisaille, de la pluie et même de l’orage. Les français vont aimer le mauvais temps. Surtout depuis que Fnac lance #pourvuquilpleuve :

La première opération promotionnelle météo-géolocalisée pour FnacPLAY, son service de VOD : Cette opération inédite imaginée par Gloryparis fait des intempéries un moment des plus agréable. Jamais le mauvais temps ne nous aura autant gâté.

Concrètement, après s’être géolocalisé sur le mini-site dédié à l’opération, FnacPlay offre au visiteur une réduction correspondant au temps qu’il fait là où il se trouve. Ce dernier paramètre étant détecté en utilisant le flux météorologique Weather Underground.
Finalement, le principe est simple :

 

PLUS LE TEMPS EST MAUVAIS, MOINS LES FILMS SONT CHERS.

PROBLÉMATIQUE
La multitude d’acteurs constituent une offre pléthorique dans laquelle le consommateur a parfois du mal à se retrouver, l’offre et les prix sont similaires.Et comment apporter une valeur singulière à la marque sur un marché concurrentiel où tous les acteurs se ressemblent ?

STRATÉGIE
Partant du constat que plus le temps est mauvais, moins on a envie de sortir. Et moins on a envie de sortir, plus on a envie de regarder des films. Nous avons décidé de jouer avec la météo afin d’inciter à consommer de la VOD.

L’idée : plus il pleut, moins les films sont chers.

FnacPLAY, avec l’opération #Pourvuquilpleuve, réconcilie les Français et la pluie en offrant des promotions sur les films de son catalogue, des promotions qui varient en fonction de la météo du jour.

RÉCOMPENSE
WINA Viral Marketing (Argent)

Informations

  • Annonceur : FNACPLAY
  • Marque : FNACPLAY
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Branded Content / Marketing Direct, Imprimés
  • 1ère diffusion : 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 février 2023

Crédits

  • Agence : Gloryparis
  • Client : Fnac
    Digital Business Manager : Alexandre Kreuz
    Chef de Projet Web Marketing & Branding : Gabrielle Moati
    Chef de Produit TV-Vidéo : Jean Gay-Bellile
    Chef de projet Marketing Opérationnel : Antoine Balkenweck
    Chef de produit : Julien Barranger

    Agence : Gloryparis
    Directeurs de création : Hugues Pinguet, Arnaud Le Bacquer
    Directeur commercial : Alain Couve
    Directeur Artistique : Lucas Périssel
    Concepteur-rédacteur : Pierre Griffon
    Chef de projet : Meriem Bouthiba

    Développement et gestion des contenus :

    VOD Factory
    Responsables clients : Julien Vin-Ramarony / Aurélien Clerc
    Directrice Technique : Véronique Faugeras
    Responsable Marketing : Benjamin Merle
    Responsable Marketing : Sophie Esposito

    Périscope
    Chef de projet : Guillaume Valenti
    Assistante chargée de projet : Justine Dos Santos
    Directeur associé : Arnaud Malioche
    Développeur : Clément Aussenac
    Responsable Data : Khaled Abdi

Récompenses

  • WINA 2017 : ARGENTViral Marketing

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