Gloryparis

Réalisation de l'agence Gloryparis

L'occasion d'une vie - SNSM - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360

PROBLÉMATIQUE
Suite à la crise du COVID19 comme de nombreux évènements, le salon nautique de Paris a été annulé. Un réel manque à gagner pour la SNSM qui y récolte la plupart de ces dons. Mais alors, comment aider la SNSM à récolter des dons sans cet évènement ?

STRATÉGIE
Lancer un appel aux dons avec une opération de collecte inédite sur Leboncoin où chaque objet à remplacer de la SNSM est mis en avant sur la plate-forme au prix du neuf. Reconvertis en véritables objets de collection, ils prennent tous la parole pour raconter leurs histoires de vies sauvées.

RÉSULTATS
362K€ d’équivalence publicitaire
18M d’impressions de la campagne
+2M apparitions des annonces sur LeBonCoin
100% des articles mis en vente ont été vendus
10K d’interactions organiques avec le #OccasionDuneVie sur les réseaux sociaux
16k d’interactions boostées #OccasionDuneVie
50 relais influenceurs et personnalité publiques

ÉCOMPENSE
Grand Prix COM-ENT (Bronze)

Informations

  • Annonceur : SNSM
  • Marque : SNSM
  • Type de média : Digital, Social media / Presse & publications / Branded Content
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 février 2023

Crédits

  • Agence : Gloryparis

Récompenses

  • 34e Grand Prix COM ENT 2021 : BRONZEPrix de l'Adaptabilité / Réactivité

Réalisations de l’agence Gloryparis