Réalisation de l'agence Gloryparis
L'occasion d'une vie - SNSM - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360
PROBLÉMATIQUE
Suite à la crise du COVID19 comme de nombreux évènements, le salon nautique de Paris a été annulé. Un réel manque à gagner pour la SNSM qui y récolte la plupart de ces dons. Mais alors, comment aider la SNSM à récolter des dons sans cet évènement ?
STRATÉGIE
Lancer un appel aux dons avec une opération de collecte inédite sur Leboncoin où chaque objet à remplacer de la SNSM est mis en avant sur la plate-forme au prix du neuf. Reconvertis en véritables objets de collection, ils prennent tous la parole pour raconter leurs histoires de vies sauvées.
RÉSULTATS
362K€ d’équivalence publicitaire
18M d’impressions de la campagne
+2M apparitions des annonces sur LeBonCoin
100% des articles mis en vente ont été vendus
10K d’interactions organiques avec le #OccasionDuneVie sur les réseaux sociaux
16k d’interactions boostées #OccasionDuneVie
50 relais influenceurs et personnalité publiques
ÉCOMPENSE
Grand Prix COM-ENT (Bronze)
Informations
- Annonceur : SNSM
- Marque : SNSM
- Type de média : Digital, Social media / Presse & publications / Branded Content
- 1ère diffusion : 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 février 2023
Crédits
- Agence : Gloryparis
Récompenses
- 34e Grand Prix COM ENT 2021 : BRONZEPrix de l'Adaptabilité / Réactivité