Réalisation de l'agence Gloryparis
Le Féminicide dans la Loi - ONU Femmes France - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360
PROBLÉMATIQUE
Toutes les 48h, une femme meurt sous les coups de son compagnon.
Comment mobiliser l’opinion pour faire pression sur la sphère politique et inscrire le féminicide dans la loi française ?
STRATÉGIE
Partant du constat que la disparition d’une influenceuse émeut davantage que la disparition d’une femme sous les coups de son (ex)compagnon, des d’influenceurs vont pour la 1ère fois en France et sans explication, disparaitre des réseaux sociaux.
RÉSULTATS
1 loi votée à l’Assemblée Nationale
+650k€ d’équivalence média
500K interactions en quelques jours
+6,5 de reach total
4M de vues sur instagram
+57K utilisation du hashtag #LeFéminicideDansLaLoi
RÉCOMPENSES
Grand Prix Stratégies de la Communication d’Engagement (Or)
Grand Prix Stratégies du Digital (Bronze)
Cas d’Or du Digital Responsable (Prix spécial du jury)
Gerety Awards (Work for Good Cut)
Grand Prix Social Media (Or)
Grand Prix Stratégies de l’Influence (Or)
Top Com Grands Prix Corporate Business (Argent)
La Nuit des Rois – Coup de coeur
Informations
- Annonceur : ONU Femmes France
- Marque : ONU Femmes France
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital, Social media / Presse & publications / Branded Content
- 1ère diffusion : 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 février 2023
Crédits
- Agence : Gloryparis
Récompenses
- Top Com Grand Prix Business 2021 2021 : ARGENTPublicité d'intérêt général
- 34e Grand Prix COM ENT 2021 : BRONZEPrix de la Campagne d'Intérêt Général
- Grand Prix Social Média 2020 : ORPrix Grandes Causes
- Cas D'or du Digital Responsable 2020 : Prix spécial du JuryPromotion des grandes causes
- Grand Prix de la Communication de l'Engagement 2020 : ORInteret général
- La Nuit des ROIS / VUIZ 2019 : Prix coup de cœur/ Mention spéciale
- La nuit des ROIS 2019 : Coup de Cœur