Réalisation de l'agence Gloryparis
BILAN de Campagne d’affichage & Digitale « Chasseur de tornades » - Futuroscope - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360
Le Tourbillon Médiatique autour de la Campagne « CHASSEURS DE TORNADES »
En 2022, le monde entier découvre la nouvelle attraction « Chasseur de Tornades » du Futuroscope. Très vite, un tourbillon de prix se propage à travers toute la France puis traverse l’atlantique.
En Novembre 2022, l’attraction « Chasseurs de tornade » sera élue meilleure attraction du monde.
Pendant ce temps, sur la période la plus concurrentielle de l’année, le parc bat son record de fréquentation depuis 25 ans.
+ de 780000 visiteurs décoiffés
+ 12 % de chiffre d’affaires
+ 94% en recommandation
37% d’intention de visite (plaçant le Futuroscope 1er parc d’attraction devant Disneyland paris)
+ 84% d’intention de revisite
Ce succès ébouriffe les médias du monde entier. Propulsée par un dispositif média puissant, la campagne tv emporte les spectateurs avec elle. Le taux de conversion est boosté de + 15%. Avec 64,4M d’impressions digitales grâce à plus de 300 faces, la tornade entraine un taux de mémorisation de 71%. Elle s’invite à la radio dans les foyers français. Peu de temps après, l’opération chasseurs de tornades à domicile fait décoller les statistiques en social média.
+ 1026 enfants mettent le bazar chez eux
+ 1600 chambres sens dessus dessous
+ 700 salons chamboulés
La campagne prend une telle ampleur que le Futuroscope décide de faire atterrir la maison du film TV dans son parc et d’en faire une attraction à part entière.
Informations
- Annonceur : Futuroscope
- Marque : Futuroscope
- Type de média : Digital / Presse & publications / Branded Content / Marketing Direct, Imprimés / Affichage / Radio
- 1ère diffusion : 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 février 2023
Crédits
- Agence : Gloryparis
Directeur de la création : Hugues Pinguet / Arnaud Le Bacquer
Concepteur-rédacteur : Julien fort
AD : Gabriel Bonnefond / Chris Berlandi
Commerciale : Sandra Navarre
TV Prod : Jean Klotz
Studio : Octopus/ Oscar B/ 311 films
Campagne nationale
Agence media : Carat France