Gloryparis

Réalisation de l'agence Gloryparis

Campagne Digitale - ADN CHROMATIQUE - Mercadier - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360

MERCADIER CRÉE L’ADN CHROMATIQUE®

Chaque personne est unique et dans le potentiel infini des couleurs, UNE couleur correspond à chacun d’entre nous. C’est avec ce regard et cette idée conçue par l’agence Gloryparis que Mercadier, créateur de teintes & matières depuis 15 ans a décidé de proposer à chacun de découvrir son ADN CHROMATIQUE.

Avec sa nouvelle signature « Tout le monde est couleur », Mercadier mène une réflexion psychologique et humaine de la couleur et imagine une méthode inédite afin de définir la couleur unique coïncidant avec l’univers de chacun, sa personnalité, ses émotions, sa philosophie, ses goûts, ses envies, ses peurs et ses joies…

Mise au point avec le concours d’experts – une diplômée en Sciences Humaines, la coloriste de Mercadier et un mathématicien, ce dispositif permet de traduire la personnalité humaine en termes colorimétrique, puis de mettre au point un algorithme capable de déterminer, dans un assortiment de couleurs, l’ADN Chromatique propre à chacun. C’est une traduction d’une expression émotionnelle en une révélation rationnelle.

PROBLÉMATIQUE

Comment émerger dans le secteur de la décoration où tous les acteurs proposent la même valeur

STRATÉGIE

Placer l’humain au centre du savoir-faire de Mercadier : les couleurs. Création d’un concept unique qui permet à chacun de découvrir et de s’offrir sa propre couleur, celle qui portera son nom. Cette idée est conçue en collaboration avec une psychologue, un mathématicien et une coloriste.

RÉSULTATS

+30% de trafic en plus sur le site
+40% de trafic en boutique, et l’ouverture d’une nouvelle boutique
+2pts d’image et +2pts de notoriété
+60% de ventes en plus
25 retombées presse
+40% de followers sur Instagram
+30% de fans sur Facebook

Informations

  • Annonceur : Mercadier
  • Marque : Mercadier
  • Type de média : Digital / Branded Content / Presse & publications
  • 1ère diffusion : 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 février 2023

Crédits

  • Agence : Gloryparis
  • Directeurs de création : Hugues Pinguet, Arnaud Le Bacquer
    Directeur commercial : Jean-Baptiste Herman
    Chef de projet : Meriem Bouthiba
    Directeur Artistique : Gabriel Bonnefond

    RÉALISATEUR : Karim Zériahen
    MUSIQUE Originale composée par Thierry Caroubi

Récompenses

  • Grand Prix COM-ENT 2019 : Prix du dispositif de Communication Externe
  • Grand Prix du Brand Content 2019 : ARGENTN/A

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