Réalisation de l'agence Gloryparis
Campagne TV & Print & Digital - 285 excuses - La Boulangère - Gloryparis - agence Publicité / communication / 360
Pour la marque La Boulangère, 285 hommes s’excusent publiquement à la télévision. Un dispositif inédit.
Les femmes consacrent encore 2,5 fois plus de temps à la gestion du foyer que les hommes. Il est temps de changer les comportements et les mentalités pour une répartition plus équitable des responsabilités entre les hommes et les femmes au sein des foyers.
C’est en partant de ce constat que Gloryparis décide de concevoir un dispositif inédit en collaboration avec l’agence média Repeat, l’agence digitale Digilowcost, l’agence RP Marie-Antoinette et la société de production Raise Up Films. Chacun dans son domaine apporte sa pierre à l’édifice de ce dispositif (voir crédits). Pour concrétiser la première étape du lancement, nous avons fait appel à des rugbymen célèbres qui chacun ont montré l’exemple sur le digital.
Avant tout, La Boulangère est une marque complice des femmes. C’est une marque alimentaire du quotidien de millions de Français et de Françaises. Elle entend bien faire bouger les lignes et apporter sa contribution pour aller vers un monde meilleur et forcément plus équitable au sein des foyers, avec des produits innovants, sains et simples à préparer, mais aussi en tant que marque consciente de sa responsabilité sociétale.
PROBLÉMATIQUE
Dans un couple, les tâches ménagères sont encore trop inégalement réparties entre l’homme et la femme. Comment endiguer ce problème ?
STRATÉGIE
Développer une prise de conscience collective en permettant aux hommes de s’excuser auprès de leurs femmes.
RÉSULTATS
522M d’audience globale
719K reach total influenceurs
1,15K vues
13K interactions
RÉCOMPENSE
Les Annonceurs de l’année – catégorie Consumer
Informations
- Annonceur : La Boulangère
- Marque : La Boulangère
- Type de média : Télévision & Cinéma / Presse & publications / Branded Content / Digital
- 1ère diffusion : 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 22 février 2023
Crédits
- Agence : Gloryparis
Client : La Boulangère
Directeur Marketing : Guillaume Chaussepied
Chargée de Communication et Marketing : Paoline Plaisance
Agence : Gloryparis
Directeurs de la création et fondateurs : Arnaud Le Bacquer, Hugues Pinguet
Directeur Commercial : Jean-Baptiste Herman
Chefs de projet : Fanny Kemp, Meriem Bouthiba
Directeurs artistique : Gabriel Bonnefond, Romain Martineau
Agence média : Repeat groupe
Direction achats : Marlène Auvieux
Direction conseil : Lea Krummenacker
Production film : Raise Up Films
Réalisateur : Adrien Gontier
Studio Son : Interférence
Agence RP : Marie-Antoinette
Directrice Générale Adjointe : Tifenn Castrec
Directrice clientèle : Charlotte Ricou
Consultante RP : Mila Averlant
Agence Digital : Digilowcost
Vice Président : Olivier Robert
Chef de projet : Charlène Blotin
Récompenses
- Trophées de la Communication 2017 : 5ème PlaceMeilleure Campagne de Relation Presse