Ne sous-estimez jamais le sex appeal du bowling.
Dans notre monde post-digitalisation, il existe un large panel d’applications de rencontre. La concurrence est rude, il faut savoir se démarquer. C’est pourquoi l’application de « friending » Ricochet, opte pour des rencontres autour d’une affinité commune. Les utilisateurs peuvent ainsi créer et partager un événement dédié à leurs passions. Avec l’agence Glory Paris, la marque lance un spot TV, intitulé Rencontres entre passionnés, qui met en scène un rendez-vous entre amateurs de bowling. On s’aperçoit que ce moment de partage de leur centre d’intérêt respectif est si intense que des postures à connotations sexuelles s’immiscent dans le jeu.
Ricochet s’est appuyée sur le fait que beaucoup de plateformes sociales nous promettent une grande histoire d’amour alors que la plupart des rencontres n’aboutissent qu’à des rapports sexuels. Pour la marque, sans affinités une relation amoureuse durable n’a pas lieu d’être : c’est un parti pris qui serait susceptible d’intéresser les déçus de Tinder.