Un père sera toujours là pour vous, un téléphone non.
L’année dernière, à l’occasion de la fête des pères, Gillette lançait le film publicitaire #GoAskDad, celui-ci répondait à un insight fort : les nouvelles technologies forment une barrière entre un père et son fils. En effet, d’après une étude réalisée par Gillette, 4 adolescents sur 5 en quête de conseils privilégient leur smartphone plutôt que la sagesse de leur père. Pour cela, la marque relance #GoAskDad. Comme pour sa précédente campagne, Gillette met en scène des garçons interrogeant leur smartphone : comment faire un noeud de cravate, comment se raser ou encore comme séduire une fille, des questionnements que beaucoup de garçons n’osent pas demander à leur père. La marque remédie à ce problème, et met fin au malaise.
En parallèle, dans le cadre de cette nouvelle campagne internationale, la marque a fait appel à son ambassadeur, Antoine Griezmann afin qu’il se confie sur la relation père-fils qu’il entretenait et entretient toujours avec son père. Cette campagne au timing parfait a pour but de renforcer le lien que Gillette a créé avec les hommes depuis plus de 110 ans. Mission accomplie ?