Domino’s Pizza vole au-dessus d’un nid de coucou

Par Aude M. le 22/07/2016

Temps de lecture : 1 min

Faites une bonne action, ne mangez pas vos croûtes.

En Russie, les hivers sont agréables pour certains et beaucoup moins pour d’autres. En effet, le grand froid menace les oiseaux sauvages de famine. Selon le WWF, un oiseau affamé et soumis à un grand froid peut mourir en seulement 24h s’il ne parvient pas à se nourrir. Face à cette menace, Domino’s Pizza et l’agence Geometry Global ont imaginé l’opération « The house of crust ».

Partant du constat qu’un bon nombre de personnes laissent leurs croûtes de pizza de côté, Domino’s Pizza a repensé ses packs. L’idée ? En seulement quelques plis, les boîtes à pizza de la marque se transforment en nids pour oiseaux. Un moyen d’éviter le gaspillage et de prendre soin des oiseaux et cela, sans aucune concession.

Cette opération témoigne d’une brand utility forte de la part de la chaîne de restauration rapide. En seulement quelques semaines, la communauté Facebook de Domino’s Pizza a augmenté de 30%, les nombreuses retombées médias ont permis à la marque de récolter 7 millions de rouble. De quoi donner un peu d’espoir aux oiseaux…

pack-pizza1

pack-pizza2

pack-pizza3

Crédits

  • Annonceur : [tag]Domino’s Pizza[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Geometry Global[/tag]
  • Pays : russie
  • Publication/diffusion : juillet 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant