A San Francisco, le sanctuaire de la dernière keynote Apple dispensée par Steve Jobs, les pubs pour l’iPad fleurissent un peu partout. Arrêts de bus ou billboard, les pubs présentent iPad dans une utilisation classique et soft du web. Une vision faussée par le manque de contenu porno, selon le collectif « Freedom From Porn ».
Freedom From Porn, motivé par les propos recents de Jobs, precisant que le porno n’avait pas sa place chez Apple. Ce dernier avait d’ailleurs fait supprimer de l’AppStore toutes les applications pour adultes.
Pas convaincus par la vision d’Apple en matière de porno, Freedom From Porn a recouvert de stickers les publicités puritaines de l’Ipad. Nous redecouvrons ainsi des images d’écrans provenant du site « Adult Friend Finder », mais egalement une parodie de la page Facebook de Steve Jobs, sur laquelle sont partagées des vidéos X.
Une installation basée à San Francisco qui risque probablement de voir du pays, comme à Berlin, où Johannes P Osterhoff a pris la relève de Free From Porn dans une station de métro de la capitale allemande.
Détournement des pubs Apple à San Francisco[Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/apple-freedom-from-porn.m4v » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/06/apple-freedom-from-porn-apercu.jpg » /]