Free opère un « Hold-up » sur la 5G avec Xavier Niel

Par Élodie C. le 15/12/2020

Temps de lecture : 1 min

Free a vraiment tout compris.

Cette année, outre la pandémie, s’il est un sujet qui a électrisé les foules, c’est bien l’arrivée de la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile. Covid-19 et 5G se sont d’ailleurs retrouvées connectées au sein de rumeurs et théories du complot affirmant que cette nouvelle technologie sans fil serait responsable de la propagation du virus. Rumeurs, désinformations, fake news, les débats autour de la 5G sont électriques et parfois mis en scène dans des vidéos chocs.

Pour annoncer l’intégration de la 5G à ses forfaits, Free vient de dévoiler un faux documentaire sous forme de vidéo parodique qui reprend les codes du film complotiste Hold-up. Une vidéo qui avait la une des journaux par ses théories mêlant pandémie, 5G, Bill Gates, cryptomonnaies, puces et masques de protection.

Xavier Niel se met en scène avec un plaisir non feint répondant aux questions les plus absurdes sur la 5G : « Complot, manipulation, mensonge » rien ne nous sera épargné pour nous délivrer « toute la vérité sur la 5G » : insomnies, création à Tchernobyl, interférences avec le port des tongs, impuissance pour les chauves, les théories les plus farfelues rivalisent entre elles.

Pour sa campagne, Free a tout compris !

News Scan Book

Livre blanc : l’habitat de demain
Lorina : “Joyeux Cocktail”
Gain de budget : Groupe Optic 2000

1

2

3

4

5

Précédent Suivant