Paris s’éveille avec Longchamp et Fred & Farid

Par Xuoan D. le 18/11/2020 - Agence : FRED & FARID Paris

Temps de lecture : 2 min

Il est cinq heures.

Longchamp a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle plateforme de marque conçue et mise en images par les agences Fred & Farid Paris et Fred & Farid Los Angeles.

« Très Paris » est la nouvelle signature de la marque que l’on retrouve dans un court-métrage de 8 minutes réalisé par Lope Serrano (du duo Canada). Dans un chassé-croisé nocturne de sacs à main qui se termine au petit matin, Paris est sublimé juste ce qu’il faut pour séduire les publics américains et asiatiques que Longchamp, du haut de ses 72 ans, vise en priorité avec cette prise de parole. La comédienne Mathilde Ollivier incarne « la Parisienne » et Amber Anderson son alter-ego anglo-saxon, vivant également à Paris. Le tout est bercé par une reprise par Clara Luciani de la chanson « Il est cinq heures, Paris s’éveille » de Jacques Dutronc. Le titre musical a aussi droit à sa propre vidéo d’une minute, dont le rythme enjoué se prêtera on l’imagine à des déclinaisons en ligne ou TV.

La campagne a la justesse de mêler une vision quelque peu touristique de Paris – l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, la Concorde – et des décors moins patrimoniaux tels que l’avenue de Trudaine, un night club ou encore la brasserie Le Mansart dans le 9e.

La Parisienne incarnée par Mathilde Ollivier est à la fois « spontanée, mobile, fluide, elle se précipite dans la vie avec indépendance et liberté », comme la décrit Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp. Elle se montre également imparfaite, d’autant plus en comparaison à son « double » anglais, joué par Amber Anderson. De quoi incarner une représentation à la fois libre et créative de la France et de la marque, mais sans la moindre arrogance. Idéal pour se lancer à la conquête de l’international, d’autant plus avec un film qui ne sera pas doublé mais juste sous-titré aux États-Unis ou en Chine.

Très Paris : court-métrage de Longchamp (8 minutes)

Très Paris : le film musical (1 minute)

Images da la campagne

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant