Prenez #UnTempsdAvance en préparant votre campagne pour l’Euro 2016

Par la Réclame le 09/03/2016

Temps de lecture : 2 min

Malgré la rumeur qui court sur les agences, personne n’aime les charrettes ! Notre nouvelle rubrique #UnTempsdAvance en partenariat avec Fotolia a pour but de vous aider à anticiper vos prochains temps forts de communication, deux à trois mois avant les événements clés.

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J-94 avant l’Euro !

Pour bien préparer vos futures communications autour de l’Euro 2016, la Réclame et Fotolia vous proposent dès aujourd’hui une sélection de campagnes et de visuels pour ne pas rater le coup d’envoi de cette grande compétition sportive.

Les campagnes

football-canalplus

Pour donner plus d’impact à votre publicité, jouez sur les effets d’échelle. Un exemple avec CANAL+ qui a mis le doigt sur les avantages de son application mobile.

 

football-headandshoulders

Le sport c’est beaucoup de sueur, parfois du sang, et certains annonceurs parviennent à s’insérer habilement dans la partie. C’est le cas de Head & Shoulders, qui se préoccupe des pellicules et du cuir chevelu des footballeurs, si soucieux de leur apparence capillaire.

 

football-decathlon-1

Un ballon en pleine tête, ça sonne. Tout comme un bon entraînement. L’Euro 2016 sera l’occasion pour les équipementiers de rappeler les vertus d’un sport accessible au plus grand nombre. Decathlon l’a compris, prix à l’appui.

 

football-decathlon-2

Au-delà des valeurs du sport, le football est l’occasion de retrouver notre âme d’enfant. Les marques ne se priveront pas de nous remémorer le ludisme inhérent au football, comme Decathlon, à nouveau.

 

football-pmu

L’Euro est aussi un événement fédérateur durant lequel tout un pays (ou presque) soutient son équipe. Symbole des Bleus, le coq sera servi à toutes les sauces. Tout comme le rosbeef anglais, et d’autres mets européens. Le PMU s’en était donné à cœur joie lors de l’Euro 2012 !

 

football-axe

Si l’Euro est un événement principalement suivi par les hommes, les femmes ne seront pas oubliées pendant la compétition ! Des médias et des marques pourront jouer la contre-programmation avec des contenus qui leur seront destinés. Citons par exemple Axe, qui n’a pas manqué de tenter de séduire ces dames lors des précédentes joutes footballistiques. La marque renouvellera-t-elle l’initiative avec sa nouvelle plateforme de communication : find your magic ?

 

Pour vos prochaines campagnes

Ces exemples vous ont donné des idées pour vos prochaines campagnes, dispositifs ou statuts social media ? Pour vous aider à trouver le visuel qui ira droit au but, jetez un œil à cette sélection Fotolia :

football-fotolia-4

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Soccer concept

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Kinder spielen Fuball

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football fotolia

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Royalty-Free Stock Photography by Rubberball

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Que la meilleure campagne gagne ! On s’en reparle au mois de juin :)


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Crédits

  • Annonceur : [tag]Fotolia[/tag]
  • Publication/diffusion : Mars 2016

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