Trouvez l'inspiration pour les fêtes dans cette sélection de campagnes et de visuels.
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Notre rubrique #UnTempsdAvance, en partenariat avec Fotolia by Adobe, a pour but de vous aider à anticiper vos prochains temps forts de communication lors des grands événements. Voici donc une sélection de campagnes et de visuels à ne pas rater avant de vraiment profiter des vacances, de la dinde et du sapin (non, à la Réclame nous n’aimons pas les clichés).
Best-of Noël
L’agence adam&eveDDB a signé une nouvelle réalisation remarquable pour la chaîne de magasins haut de gamme John Lewis. On y découvre Sam et son ami Monty le pingouin dans une belle histoire d’amitié, qui ne comble pourtant pas le coeur du petit expatrié. Mais la nuit de Noël, tous les vœux se réalisent n’est-ce pas ?
En 2005, Wonderbra participe également aux festivités de Noël avec un message disons… délicieusement subjectif. L’image signée par l’agence Euro RSCG Madrid s’intitule tout simplement « Christmas Balls ». Mais attention, à toucher seulement avec les yeux !
Comme la marque de whisky J&B, libérez le talent de vos concepteurs-rédacteurs et jouez avec les mots. Détournement, polysémie, et autres figures rhétoriques, quand la créativité est au rendez-vous, le champ des possibles est ouvert.
Comme IKEA, rentrez vous aussi dans le quotidien de vos consommateurs à la période des fêtes. Cette affiche traduit exactement le style de la chaîne suédoise : un décor épuré, chaleureux et intelligent. Que demande le peuple ?
En 2013, Cartier signe une jolie réalisation dans la lignée de son Odyssée (2012). La campagne bénéficie de l’ambiance magique de Noël et nous plonge dans le monde enchanteur de la marque de luxe.
Stihl est le leader allemand de la motoculture et des outils de jardin. Secteur peu destiné à la féérie, la marque profite pourtant de la période de Noël pour laisser libre cours à sa créativité. En une affiche, nous sommes soudainement transportés dans un chalet confortable avec l’odeur de la dinde qui cuit dans le four.
Comme Heineken, faites preuve d’autocritique envers vos produits. Pour cela rien de plus efficace que les images. Néanmoins la question demeure, est-ce le renne ou le Père Noël qui a bu tout son soûl ?
RFSU est une association suédoise pour l’éducation sexuelle. Cette dernière a choisi de communiquer sur la période de Noël de manière plutôt explicite. Aux antipodes des demoiselles nues avec pour seul vêtement un petit chapeau à grelot, ce Père Noël sans aucun sex appeal va vite vous pousser vers les sex toys !
Avis aux amateurs d’érotisme, voici une affiche pleine de sous-entendus pour le magazine Playboy. Si pour certains l’affiche n’est pas assez explicite, rendez-vous dans les kiosques pour le numéro de Noël !
Chaque cadeau mérite un emballage adéquat. Fedex l’a bien compris et invite ses utilisateurs à recourir à ses services jusqu’au 23 décembre. Petite réclamation, et si on souhaite être livré le 24, cela se passe comment ?
Pour Noël, British Airways nous emmène littéralement dans les nuages. La période des Fêtes est l’occasion de retrouver et d’embrasser les gens que l’on aime. Pour une fois, nous disons merci à l’ombre sur ce beau tableau.
Pour vos prochaines campagnes
Et comme une image vaut mieux que 1000 mots, nous vous laissons découvrir notre sélection Fotolia by Adobe. Esprit de Noël garantie.
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Crédits
- Annonceur : [tag]Fotolia[/tag]
- Publication/diffusion : Novembre 2016