De l’assistance à la conduite à la paix des ménages.
Se différencier dans leur manière de communiquer comme dans les innovations qu’elles proposent a toujours été un véritable enjeu pour les marques. En effet, certains secteurs sont peu propices à la créativité et il faut parfois faire preuve de beaucoup d’imagination pour se renouveler.
Expert en la matière, l’entreprise américaine [tag]Ford[/tag] avait déjà fait parler d’elle en communiquant sur son “Système actif de réduction du bruit”. Les chiens supportant très mal le brouhaha provoqué par les feux d’artifice, la marque avait imaginé une niche insonorisée réduisant considérablement les bruits environnants grâce à sa technologie isolante. Le constructeur automobile réussit à nouveau une belle pirouette en mettant au point un support pour matelas inédit. À première vue, Ford est loin de se placer dans son domaine d’expertise et c’est justement là que réside toute son intelligence.
La niche insonorisée de Ford
Le “Lane-keeping Bed” a été conçu pour maintenir chaque membre d’un couple de son côté respectif du lit. Pour cela, des capteurs de pressions déterminent si l’un des deux dépasse la ligne centrale du matelas. Lorsque cela se produit, des courroies intégrées font tourner l’ensemble du lit, remettant chaque personne dans sa position initiale.
Le Lane-keeping Bed
Mis à part l’envie de sauver le bien-être de certains couples, ce projet a pour but de mettre en avant le “Système d’aide au maintien dans la voie” de Ford, le “Lane-keeping System”. En adaptant cette technologie routière ailleurs que dans une voiture, le constructeur automobile met en place un moyen créatif et original pour démontrer l’efficacité de ses innovations technologiques. Ce lit révolutionnaire conçu par le studio créatif espagnol Espada y Santa Cruz n’étant qu’un concept, il faudra trouver une autre solution pour vous imposer dans le lit conjugal, ou bien dormir dans le canapé.