L’emoji pick-up Ford, bientôt sur vos smartphones ?

Par Jules S. le 18/07/2019

Plus gros le camion.

Depuis 1925, Ford conçoit des pick-ups. À l’occasion de la journée mondiale des emojis le 17 juillet, Ford a participé à la création d’un emoji qui manque cruellement aux amateurs de grosse cylindrées utilitaires : le pick-up.

« Lorsque les utilisateurs ont commencé à réclamer un emoji pour les pick-ups, nous avons voulu apporter notre aide », a déclaré Joe Hinrichs, président de Ford. « Étant donné que la gamme de pick-up ‘F-Series’ est le modèle le plus vendu des États-Unis depuis 42 années consécutives, Ford était légitime à aider à la création d’un tout nouvel emoji pour les utilisateurs de smartphones du monde entier. »

Parmi les milliards d’emojis envoyés chaque jour, on retrouve des bateaux, des voitures, des vélos, mais pas la moindre trace du véhicule phare du constructeur américain. C’est pourquoi en 2018, il décide de remédier au problème en proposant au consortium Unicode – l’organisation qui évalue et approuve les nouveaux emojis – d’ajouter un emoji représentant un pick-up à tous les claviers des smartphones du marché.

Actuellement, l’emoji fait parti d’une shortlist et attend d’être approuvé. S’il est validé début 2020, il sera adapté à toutes les plateformes mobiles et desktops. Et tant pis pour les écologistes peu friands de ce type de véhicules, mi tanks, mi utilitaires.

News Scan Book

Une nouvelle voie pour les marques enseignes
Le Puy du Fou s’exporte en Espagne

1

2

3

4

5

Précédent Suivant