La crise actuelle n'étant qu'une répétition, le temps est venu de changer.
Dans sa nouvelle campagne et sur son site dédié, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme nous alerte face aux dangers climatiques à venir. Et pour cause, la planète ne s’est jamais aussi bien portée ces dernières décennies que lorsque la population mondiale s’est vue contrainte de rester chez elle.
Cette période de confinement nous a permis de nous rendre compte d’une chose. Dans l’urgence, nous sommes capable d’agir vite, et efficacement. C’est pourquoi la « FNH » lance sa campagne composée de 100 principes à partager : #LeTempsEstVenu.
Ainsi, le temps est venu de ne plus sacrifier le futur au présent, de ne plus se mentir, ou encore de nous réconcilier avec la nature. Ces petites phrases à diffuser sur les réseaux sociaux sont autant d’injonctions à changer, que de convictions à partager.
Et pour compléter ces principes, la fondation présente également 5 propositions politiques, non pas pour le « monde d’après » – un terme si cher au secteur de la communication… – mais pour un « monde nouveau ».
Basées autour de l’Europe des solidarités, de la relocalisation en France et en Europe, des collectivités ou encore des contreparties environnementales, elle convergent vers un même but : l’évolution du monde actuel.
Cette campagne se distingue par sa réactivité – production de l’identité et du site par Dogotam.works en une semaine – et ses importants partenariats média. Nicolas Hulot soutenait hier le lancement du Temps est venu en une du Monde.