Nicolas Hulot se renomme Nicolas YOLO pour la COP21

Par Jennifer M. le 07/10/2015

Temps de lecture : 1 min

Les idées les plus simples sont parfois les meilleures.

Nicolas Hulot n’hésite pas à se tourner en dérision pour le compte de sa petition en ligne et de la sortie de son livre Osons, plaidoyer d’un homme libre. Reconnu pour son expertise sur les questions environnementales et climatiques Nicolas Hulot adopte ici une posture un peu plus YOLO pour sensibiliser les jeunes (et les moins jeunes) autour de la conférence COP21. Dans cette vidéo réalisée par Golden Moustache, il se met en scène en empruntant les codes de stratégies virales et dans le but dans le but de “casser Internet”, façon Kim Kardashian. Présenté comme un spécialiste un peu ringard il est pris en charge par une équipe de communiquants qui veulent “lifter” son image et son message. L’occasion de faire intervenir des Youtubers et artistes appréciés des 15-34 ans qui incitent à interpeller les chefs d’états en signant la pétition.

Avec plus de 187 000 vues en une journée, cette campagne est déjà un succès tel que le site hébergeant la pétition est « cassé ». On souhaite bon courage à « Nicolas YOLO » pour le rétablir au plus vite et ainsi recueillir les 2 millions de signatures souhaitées.

Crédits

  • Production : [tag]Golden Moustache[/tag]
  • Annonceur : [tag]Nicolas Hulot[/tag]
  • Campagne : Pétition en ligne COP21
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Octobre 2015

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Letter to to the Future pour Accor

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