The Forest : le film d’horreur qui vous immerge grâce à la réalité virtuelle

Par Sarah G. le 14/01/2016

Temps de lecture : 2 min

Qui a peur du noir ?

Être seul, perdu dans la forêt la nuit est un scénario classique pour une film d’horreur. Ce qui l’est un peu moins c’est l’utilisation de Google Cardboard pour en faire sa promotion. Pour la sortie du film « The Forest », Focus Features, avec l’aide du studio de production Unit9, a crée une expérience digitale immersive nous plongeant au coeur de la forêt d’Aokigahara, tristement célèbre pour être un lieu de suicide au Japon. Le principe reprend l’intrigue du film, et à la manière d’un escape game disponible sur ordinateur, mobile, et Cardboard, nous devons retrouver un ami dans la forêt obscure. L’utilisation de la réalité virtuelle dans ce genre de contexte devient alors saisissante, pour ne pas dire stressante. L’utilisateur peut également trouver sur cette plateforme spécialement dédiée des renseignements sur cette fameuse « Suicide Forest », être redirigé vers le hashtag #TheForestIsReal ou encore acheter ses tickets de cinéma.

Depuis 1 an et demi, les marques participent à la démocratisation de la réalité virtuelle en distribuant et en personnalisant Cardboard. Alors qu’il est issu d’un simple défi d’ingénieurs chez Google, ce masque de « VR » en carton pourrait – qui sait – contribuer à l’avenir radieux de la communication. Ici, l’utilisation de ce support est justifié car il apporte une réelle plus value à la campagne et nous plonge à la place du protagoniste. Une belle manière de donner un avant-goût du film.

the-forest-1

the-forest-2

the-forest-3

the-forest-4

Crédits

  • Annonceur : [tag]Focus Features[/tag]
  • Studio de production : [tag]Unit9[/tag]
  • Produit : The Forest
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : janvier 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant