''Qu'est-ce qui est rose, de taille moyenne et qui plaît aux jeunes filles de 18 ans ?'' *
Carambar, bien connu pour ses blagues (qui n’ont pas disparu) et ses jeux de mots faciles, n’est jamais à court d’idée pour faire « rire » les français. Introduites dans la culture française en 1969, ces blagues ont été le sujet de discussion de milliers d’écoliers, mais plus uniquement. Avec l’aide de l’agence FF Paris, la marque de caramel lance l’opération #CarambarAdutles : des Carambars à l’emballage noir cachant des blagues que seuls les plus de 18 ans peuvent comprendre. Mais attention à l’esprit mal placé ! Bien que la soirée de lancement de l’opération ait eu lieu dans un club libertin parisien, la marque ne renie pas pour autant son humour bon-enfant. Ces Carambars pour adultes ont été glissés dans des paquets de caramel classiques pendant 2 mois. La marque décline également ces blagues sur Twitter et Facebook à partir de 19h, pendant que les enfants font leurs devoirs.
Avec le temps, Carambar a su faire de ses blagues un réel outil de communication. Cet élément emblématique de la marque a un large potentiel créatif qui permet de toucher aussi bien les plus jeunes que les adultes. Avec cette opération, Carambar réussit une fois de plus à amuser ses consommateurs en restant cohérent avec son ADN.
* Réponse : le permis.
https://www.youtube.com/watch?v=hMoPDTajing
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]FF Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]carambar[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Olivier Lefebvre[/tag] et [tag]Thierry Buriez[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Julien Beuvry[/tag], [tag]Eric Landowski[/tag] et [tag]Thomas Raillard[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Sonia Dos Santos[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Mars 2016