Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

#FreeYourOrgans – Pour des organes libres d’avoir une seconde vie. - FRANCE ADOT - agence FCB PARIS

#FreeYourOrgans

Pour des organes libres d’avoir une seconde vie.

À l’occasion de la journée nationale du don d’organes le 22 juin, FRANCE ADOT – fédération des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus humains – avec le soutien de l’agence de publicité FCB Paris & de l’agence de RP Weber Shandwick, lance une nouvelle campagne de sensibilisation et de dédramatisation afin d’inciter les Français à prendre position sur le don d’organes.

Plus de personnes informées, plus de malades greffés. L’an passé, 20 311 personnes étaient en attente d’un greffon compatible. Les besoins restent considérables.

L’idée de FCB Paris : lancer le mouvement #FreeYourOrgans pour permettre aux porteurs de carte d’affirmer leur choix. Si je suis donneur d’organes, mes organes sont libres d’avoir une seconde vie après ma mort. La campagne met en scène 4 personnages : le cœur, les poumons, le foie et les reins (personnifiés par des faux jumeaux) en pleine tentative d’évasion.

Les donneurs, eux, deviennent ambassadeurs de leurs messages en portant des t-shirts sur lesquels on trouve les organes personnifiés s’échappant du corps du porteur ainsi que le message « JE SUIS DONNEUR D’ORGANES ». Le film reprend cette idée d’évasion à travers l’histoire d’un cœur s’échappant d’un corps tout juste décédé.

Le film sera disponible sur la chaîne YouTube de FRANCE ADOT dès le 20 juin.

La carte de donneur d’organes a aussi été stylisée avec le cœur, héros du film, par l’illustrateur Corentin Lecourt. 10 000 cartes en édition limitée sont disponibles via le site FreeYourOrgans.org pour tout nouveau donneur.

Les t-shirts #FreeYourOrgans seront disponibles dès le 20 juin sur la boutique en ligne de l’opération : http://freeyourorgans.spreadshirt.fr
Les bénéfices sont directement reversés à FRANCE ADOT pour soutenir la cause.

Vous aussi, rejoignez le mouvement #FreeYourOrgans et prenez votre carte de donneur dès aujourd’hui sur FreeYourOrgans.org

Informations

  • Annonceur : FRANCE ADOT
  • Marque : FRANCE ADOT
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Relations presse et relations publiques, Développement / Collecte de fonds / Branded Content / Presse & publications, Presse quotidienne / Marketing Direct, Imprimés, Grandes causes / Collecte de fonds / Affichage, Poster
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 juin 2015

Crédits

  • Agence : FCB PARIS
  • Type d'agence :
  • Directeur de Création : Julien Rotterman
  • Directeur Artistique : Jérémy Treccani
  • Concepteur - rédacteur : Baptiste Szuwarski
  • Directrice générale adjointe : Laure Poquet
  • Chef de projet : Céline Pilicer
  • TV prod : Nicolas Giliot
  • Agence RP : Weber Shandwick
  • Production Film : RODS
  • Illustrateur : Corentin Lecourt
  • Post Production : DLP
  • Son : Chez Jean

Récompenses

  • PRIX EMPREINTES 2016 : Prix de la campagne intégrée Prix de la campagne intégrée

Réalisations de l’agence FCB PARIS

Campagne Digitale et TV - ASSOCIATION ASTREE

Télévision & Cinéma / Digital

Film publicitaire Blini : Liban vs Grèce et Mexique vs Turquie - BLINI

Télévision & Cinéma, Télévision

#anti-cupidon - ATTRACTIVE WORLD

Affichage, Ambient

Film publicitaire : la crème des hommes - NIVEA MEN

Télévision & Cinéma

La brosse à dents : Campagne de communication - ATTRACTIVE WORLD

Télévision & Cinéma / Affichage

#MEGAhumangif - MEGABUS.COM

Digital, Film Web

Un rein à vendre sur ebay - FRANCE ADOT

Digital, Médias sociaux / Presse & publications, Presse quotidienne

ODALYS VACANCES

Affichage, Véhicules et moyens de transport

< Précédent Suivant >