Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne Digitale et TV - ASSOCIATION ASTREE - agence FCB PARIS

La solitude peut frapper n’importe qui,

A tous les âges de la vie.

L’association Astrée, qui a pour objectif de lutter contre l’isolement et la grande solitude, lance un court-métrage de sensibilisation pensé par l’agence FCB Paris et produit par Satellite My Love, dont le titre est « Alice(s) ».

Astrée, trop peu connue du grand public, a pour vocation de venir en aide aux personnes en situation de fragilité grâce à sa méthode unique basée sur l’écoute. Il est temps en effet que chacun  prenne conscience de ce fléau, en forte progression, car 1 personne sur 8 est en situation de grande solitude (soit 12% de la population française ou 6 millions de Français). Aujourd’hui, 1 personne sur 3 serait susceptible de connaître cette situation d’enfermement dans un futur proche.

L’idée de FCB Paris est de montrer que l’isolement est un mal invisible qui peut frapper n’importe qui dans votre entourage, même les jeunes pourtant ultra connectés grâce aux réseaux sociaux.

FCB Paris a pris le parti de montrer la réalité du quotidien d’une adolescente (Alice), à priori comme les autres, mais qui construit toute une mise en scène pour cacher sa solitude à sa mère. Ce film démontre bien le cœur du problème : la solitude est, le plus souvent, vécue dans la honte, c’est un mal que l’on cache, dont on ne parle pas, et c’est ce qui la rend encore plus dangereuse et invisible.

Ce film de 9 minutes est diffusé depuis le 22 novembre sur les réseaux sociaux (plus tard au cinéma et en TV), il existe aussi dans un format plus publicitaire de 2 minutes, et fera l’objet d’une campagne de sensibilisation par des interventions de l’association Astrée dans les collèges et lycées dès début 2017.

Informations

  • Annonceur : ASSOCIATION ASTREE
  • Marque : ASSOCIATION ASTREE
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 novembre 2016

Crédits

  • Agence : FCB PARIS
  • Type d'agence :
  • Responsables annonceurs : Djelloul Belbachir
  • Responsables commerciaux : Nathalie Cogis & Caroline Bourqui
  • Directeur de la création : Julien Rotterman
  • Scénario : Coralie Protat & Julien Rotterman
  • Production : Satellite My Love
  • Réalisateur : Julien Rotterman
  • Comédiennes : Candice Réjasse & Nathalie Dodivers
  • Directeur de la production : Andy Standley
  • Directeur de la photographie : Sylvain Freyens
  • Montage : Nathalie Masson-Cartier
  • Musique Originale : Rougge (piano/voix) / Camilo (violoncelle)
  • Musique : Ciré Deslandes
  • Post-prod image : DLP Paris
  • Post-prod son : Kouz

Réalisations de l’agence FCB PARIS

Film publicitaire Blini : Liban vs Grèce et Mexique vs Turquie - BLINI

Télévision & Cinéma, Télévision

#anti-cupidon - ATTRACTIVE WORLD

Affichage, Ambient

Film publicitaire : la crème des hommes - NIVEA MEN

Télévision & Cinéma

La brosse à dents : Campagne de communication - ATTRACTIVE WORLD

Télévision & Cinéma / Affichage

#MEGAhumangif - MEGABUS.COM

Digital, Film Web

Un rein à vendre sur ebay - FRANCE ADOT

Digital, Médias sociaux / Presse & publications, Presse quotidienne

#FreeYourOrgans – Pour des organes libres d’avoir une seconde vie. - FRANCE ADOT

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Relations presse et relations publiques, Développement / Collecte de fonds / Branded Content / Presse & publications, Presse quotidienne / Marketing Direct, Imprimés, Grandes causes / Collecte de fonds / Affichage, Poster

ODALYS VACANCES

Affichage, Véhicules et moyens de transport

< Précédent Suivant >