Grey Paris

Réalisation de l'agence Grey Paris

Campagne digitale - The Unstoppable Résumé - CANCER@WORK - Grey Paris - agence Publicité / communication / 360

L’année dernière, Cancer@Work dévoilait la campagne «FIGHTING CANCER» avec l’agence FamousGrey Paris. Cette campagne a permis à l’association Cancer@Work de faire évoluer le regard sur les malades du cancer en créant la première compétence Linkedin qui valorise leur expérience.

Cette année, Cancer@Work va plus loin, en redonnant aux anciens malades toutes leurs chances d’entrer à nouveau sur le marché du travail, en créant The Unstoppable Résumé.

Aujourd’hui le monde du recrutement est de plus en plus informatisé : 95% des grandes entreprises et 50% des PME utilisent des logiciels de recrutement appelés ATS (Applicant Tracking System). Ces logiciels sont programmés pour analyser les CV. Ils recoupent les dates ou les plages d’expériences et recherchent des mots-clés spécifiques. Ils sont donc capables d’exclure un CV contenant une période d’inactivité comme par exemple, une période de convalescence. Pour les personnes touchées par le cancer, retrouver du travail est alors extrêmement compliqué à cause de la période blanche laissée par la maladie sur leur CV.

Pour redonner aux malades du cancer autant de chance que les autres candidats d’obtenir des entretiens, Cancer@Work a créé une plateforme en ligne appelée The Unstoppable Résumé.

En se connectant sur unstoppableresume.com avec leur compte Linkedin, les anciens malades  peuvent générer automatiquement un CV qui transforme en une force cette période blanche qui aurait pu les exclure du process. Cette période est remplie avec un texte qui contient les compétences qu’ils ont développées pendant leur combat contre le cancer. Écrit en blanc sur blanc, ce texte invisible à l’œil nu permet aux CV générés via la plateforme de passer les filtres des logiciels des recruteurs.

The Unstoppable Résumé est donc un formidable outil pour permettre aux malades du cancer d’obtenir les entretiens qu’ils méritent.

CHIFFRES CLÉS

1000 nouvelles personnessont diagnostiquées chaque jour en France.

40% des maladessont en activité au moment de leur diagnostic.

30% des maladesperdent ou quittent leur emploi suite à la maladie.

70% des malades du cancerne retrouvent pas de travail deux ans après leur diagnostic.

 

Informations

  • Annonceur : CANCER@WORK
  • Marque : CANCER@WORK
  • Produit : Association
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 mars 2019

Crédits

  • Agence : Grey Paris
  • Directeur de la Création : Romain Repellin
  • Directeur de la Création : Régis Boulanger
  • Directrice Générale : Bénédicte Muller
  • Directeur du Planning : Guillaume Bilheude
  • Directrice Artistique : Bertille Vermot
  • Concepteur Rédacteur : Jean Estauver
  • Concepteur Rédacteur : Alexandre Dufayet
  • Directrice Commerciale : Laurence Cormier
  • Chef de Publicité : Lucie Latrobe
  • Planneur Stratégique : Lucas Scotti
  • Annonceur : Anne-Sophie Tuszynski
  • Annonceur : Nathalie Presson
  • Annonceur : Jeanne Laversin
  • Responsable Production : Adam Araujo
  • Réalisateur : François-Xavier Repellin
  • Cadreur : Florian Henry
  • Production son : Lamaisondeproduction
  • Monteur & Motion Designer : Olivier Caunes
  • Webdesigner : Grégoire Mirandel
  • Développeur site : Fabien Clerc

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Brand Content 2019 : ArgentSites éditoriaux, plateforme de marque
  • Cannes Lions 2019 : ArgentMédia

Réalisations de l’agence Grey Paris