Réalisation de l'agence Grey Paris
FIGHTING CANCER - CANCER@WORK - Grey Paris - agence Publicité / communication / 360
Grand Prix Stratégies du Brand Content 2018 : Coup de coeur du jury et Or – Catégorie Social content
Le challenge
Les personnes atteintes d’un cancer doivent non seulement se battre contre la maladie, mais aussi contre la période blanche sur leur CV.
70% des personnes au chômage au moment du diagnostique n’ont pas retrouvé de travail après 2 ans.
Dans l’entreprise, le cancer demeure encore un tabou, associé à une perte de valeur. Pourtant, les hommes et les femmes qui font face à cette maladie ont développé des qualités exceptionnelles de courage, de force et de ténacité, précieuses dans le monde du travail.
La réalisation
Afin de faire évoluer le regard sur les malades, Cancer@Work a imaginé un dispositif audacieux et engageant.
L’association s’est tournée vers Linkedin, le réseau de référence pour les recherches d’emploi et les recruteurs, et a créé la nouvelle compétence « Fighting Cancer », que toute personne ayant combattu la maladie pourra ajouter à son profil pour valoriser son expérience.
Informations
- Annonceur : CANCER@WORK
- Marque : CANCER@WORK
- Produit : Association
- Type de média : Digital, Social media
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 octobre 2018
Crédits
- Agence : Grey Paris
- Directeurs de la Création : Romain Repellin - Régis Boulanger
- Directeur Artistique : Romain Arrigoni
- Concepteur Rédacteur : Nicolas Richard
- Commerciaux : Laurence Cormier - Lucie Latrobe
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Brand Content 2018 : Or
- Collectif du Planning Stratégique 2019 : Argent
- Eurobest 2018 : ArgentDigital