Grey Paris

Réalisation de l'agence Grey Paris

Mars - LEGO, DUPLO - Grey Paris - agence Publicité / communication / 360

Concept

L’agence Grey a créé une annonce contextuelle qui cherche à rebondir sur l’actualité : l’exploration de la planète Mars par le robot Curiosity.
Problème

Lorsque les hommes commencent tout juste à explorer MARS avec le robot Curiosity, les enfants ont déjà créé leur MARS avec les jouets LEGO.

La liberté créative des enfants est ce qu’il y a de plus cher à la marque LEGO® ; une créativité sans limites, spontanée et infinie, qui les pousse à toujours voir beaucoup plus loin que ce qui constitue le monde réel.
Résultat

Le visuel publié en avant-première sur la page Facebook de LEGO a déjà été relayé massivement : plus de 14 000 likes et 1500 partages en seulement 2 heures…

Et samedi, la NASA a remarqué la création et entamé un dialogue sur Twitter avec LEGO sur la créativité et la JUNO mission vers Jupiter.

Informations

  • Annonceur : LEGO France
  • Marque : LEGO, DUPLO
  • Produit : Jouets
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Mars 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 février 2014

Crédits

  • Agence : Grey Paris
  • Creative Director : Thierry Astier
  • Creative Director : Stéphane Eynard
  • Art Director : Quentin Deronzier
  • Copywriter : Dimitri Hekimian
  • Account Director : Laurence Cormier
  • Strategic Planning Director : Alexis De Montaigu
  • Art Buyer : Catherine Jarno
  • Advertising Manager : Stéphane Knapp
  • Advertising Manager : Emilie Carle

Réalisations de l’agence Grey Paris