Réalisation de l'agence Grey Paris
Mars - LEGO, DUPLO - Grey Paris - agence Publicité / communication / 360
Concept
L’agence Grey a créé une annonce contextuelle qui cherche à rebondir sur l’actualité : l’exploration de la planète Mars par le robot Curiosity.
Problème
Lorsque les hommes commencent tout juste à explorer MARS avec le robot Curiosity, les enfants ont déjà créé leur MARS avec les jouets LEGO.
La liberté créative des enfants est ce qu’il y a de plus cher à la marque LEGO® ; une créativité sans limites, spontanée et infinie, qui les pousse à toujours voir beaucoup plus loin que ce qui constitue le monde réel.
Résultat
Le visuel publié en avant-première sur la page Facebook de LEGO a déjà été relayé massivement : plus de 14 000 likes et 1500 partages en seulement 2 heures…
Et samedi, la NASA a remarqué la création et entamé un dialogue sur Twitter avec LEGO sur la créativité et la JUNO mission vers Jupiter.
Informations
- Annonceur : LEGO France
- Marque : LEGO, DUPLO
- Produit : Jouets
- Type de média : Presse & publications
- 1ère diffusion : Mars 2013
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 février 2014
Crédits
- Agence : Grey Paris
- Creative Director : Thierry Astier
- Creative Director : Stéphane Eynard
- Art Director : Quentin Deronzier
- Copywriter : Dimitri Hekimian
- Account Director : Laurence Cormier
- Strategic Planning Director : Alexis De Montaigu
- Art Buyer : Catherine Jarno
- Advertising Manager : Stéphane Knapp
- Advertising Manager : Emilie Carle