10 books originaux pour réussir vos rendez-vous

Par la Réclame le 14/12/2016

Temps de lecture : 3 min

Savoir se vendre n’est pas toujours évident. C'est le cas pour le commun des mortels mais aussi pour les créatifs, ces êtres étranges qui ont fait de l'imagination ''appliquée'' leur métier.

Article sponsorisé

Et pourtant cet exercice est essentiel pour décrocher un job en agence ou de nouvelles missions freelance. Pour vous aider à trouver l’inspiration, et ainsi mieux « convertir », la Réclame et Exaprint ont sélectionné pour vous un top des meilleurs books, CV ainsi que le « it-bag » du créatif : la Palette.

Top 10

Le book du designer graphique Dennis Fuentes s’est fait remarquer par son originalité et sa simplicité. Une pochette qui donne le sourire, un portfolio clair et organisé. Que demande le peuple ?

exaprint1

La visualisation et matérialisation concrète des idées est clé en rendez-vous. C’est pourquoi Exaprint a imaginé la Palette, une sacoche pleine d’idées, de nuanciers et de différentes qualités de papier, constituant le parfait allié de tout projet print. La Palette est un produit en marque blanche qui saura se faire discret pour mieux convaincre en rendez-vous !

palette-exaprint-1

palette-exaprint-2

En savoir plus sur la Palette d’Exaprint

Pour un stage d’été, Fanny propose un book sous forme de cahier de vacances… pour l’aider à ne pas en avoir. Au programme : rébus, mots fléchés…

exaprint2-1

exaprint2-2

exaprint2-3

exaprint2-4

La Team Créatif D&J présente son CV de manière originale avec le jeu de société Dissèque ton Stagiaire. Le but ? Retirer un maximum de pièces d’anatomie pour compléter le CV. Et bien sûr le gagnant remporte le stagiaire en prime !

exaprint3

exaprint3-1

exaprint3-4

exaprint3-5

La Team créa Les Venants ont répondu à une offre de stage de l’agence Marcel de manière osée. Alors que l’agence hotshop de Publicis demande aux candidats de se présenter avec un book, les deux jeunes garçons viennent avec un « bouc » ! Suffisant pour attirer l’attention de l’inatteignable Anne de Maupeou, directrice de la création de l’agence. Avec un stage à la clé.

Quand un team créa demande une rançon, cette dernière se doit d’être créative. C’est le cas ici où un duo de créatifs a créé plusieurs noms de domaines à partir des noms des directeurs de création les plus importants. Pour que ces derniers puissent récupérer leur nom et ainsi protéger leur réputation une seule condition : les rencontrer en entretien !

Pour trouver un emploi de directeur artistique, Canhür Aktuglu a présenté son book dans une bouteille à la mer. Dans le bouchon de liège qui fermait cette dernière, une clé USB présentait ses différentes réalisations. Cette idée lui a permis de décrocher un job chez DDB en Turquie !

exaprint6-1

exaprint6-2

exaprint6-3

exaprint6-4

exaprint6

À Toulouse, Lola Benincasa étudiante en 4ème année de graphisme à Axe Sud s’est risquée au CV créatif. Cette dernière a mélangé le jeu du pierre-feuille-ciseaux (shifumi) avec celui des tickets à gratter. Le lot ? « Remporter la stagiaire ! »

exaprint7-2

exaprint7-5

exaprint7-10

Le créatif Scott Duffey a utilisé le dessus de son bureau pour représenter son CV. Au final, nous avons un portfolio géant et personnalisé. Une bonne manière de renforcer sa présence dans l’esprit de ses clients !

exaprint9

Maintenant que vous avez fait le plein d’inspiration, il ne vous reste plus qu’à trouver « l’idée qui tue » pour convaincre en face à face. Et pour mettre toutes les chances de votre côté s’il s’agit d’un projet print, équipez-vous avec La Palette d’Exaprint !

palette-exaprint-1

En savoir plus sur la Palette d’Exaprint


Article sponsorisé

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant