Kantar Media dévoile le profil type du fan de la Coupe du Monde

Par Thomas B. le 12/06/2018

Kronenbourg vs Heineken, le match couperet à la buvette.

Comme nous l’avons déjà vu ces dernières semaines, la Coupe du Monde semble générer une frénésie publicitaire chez les marques. Mais à qui s’adressent-elles vraiment? Kantar Media établit dans une infographie ludique le profil du fan type de football. Celle-ci inclut notamment les canaux de communication privilégiés ainsi que les marques favorites des fans.

L’étude met tout d’abord en avant la conquête des fans féminines, puisqu’elles représentent d’après l’étude un tiers des spectateurs qui vont suivre l’événement. Sans surprise, la télévision et la presse restent des points de contacts privilégiés puisque les fans annoncent à 82% qu’ils vont regarder les matchs à la télévision, alors qu’un amateur sur 4 déclare qu’il lit des articles de presse à propos de la Coupe du Monde.

La dernière partie de l’infographie revient sur la relation des fans de la coupe du monde avec les marques. Et cette partie contient quelques surprises : si plus d’un fan sur 2 plébiscite McDonald’s comme enseigne de fast-food favorite, c’est KFC qui prend la deuxième place, alors que Burger King ne figure même pas dans le top 3. De quoi légitimer le partenariat de KFC avec l’Équipe de France ! Un autre élément essentiel pour tout supporter, la bière, est également l’occasion de choix tranchés : 1 consommateur sur 3 clame sa préférence pour 1664 et 1 sur 4 choisit Heineken. De quoi préparer au mieux la communication des marques pour l’événement le plus médiatisé de l’année.

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