Bienvenue dans l’ère du datamarketing de masse

Par Xuoan D. le 21/10/2019

Temps de lecture : 1 min

L'interview minute de Nicolas Zunz au sujet d'Epsilon France.

Le 10 octobre dernier, Publicis Groupe annonçait le lancement d’Epsilon France, une agence de 750 personnes « et de 75 métiers différents » entièrement dédiée au datamarketing. Cette nouvelle entité rassemble les équipes françaises de Soft Computing, Publicis ETO, Publicis Media Data Sciences ainsi que le bureau parisien d’Epsilon, le géant de la data racheté par Publicis pour 3,95 milliards de dollars au 1er semestre 2019.

Pourquoi de tels investissements ? Car comme l’explique Nicolas Zunz, co-président de Publicis Communications et d’Epsilon France, le groupe croit en « une bascule du mass media vers la mass personalization ». Le digital y est pour beaucoup, et « même la TV – mass media par excellence – devient adressable ». Or qui dit personnalisation, dit donnée.

Pour tout savoir sur l’avenir du datamarketing, voire du marketing tout court, il ne vous reste plus qu’à passer 3 minutes en compagnie de Nicolas Zunz dans cette nouvelle interview minute.

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Letter to to the Future pour Accor

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