Fortnite est en panne depuis hier soir : le coup de maître d’Epic Games [MàJ]

Par Élodie C. le 15/10/2019

Impact dans 3, 2, 1...

MàJ : Fin du suspens pour les aficionados de Fortnite, Epic Games a dévoilé le second chapitre du jeu. Une nouvelle carte évidemment, de nouveaux skins pour les joueurs et « la possibilité de pêcher, nager, faire du bateau, se cacher dans des poubelles, d’obtenir des médailles ». À vos manettes, même joueur, joue encore !

Les réseaux sociaux étaient en émoi dimanche 13 octobre dans la soirée. Et pour cause, Fortnite était en plein black-out. En lieu et place de la carte du jeu, un trou noir accueillait les joueurs désarçonnés. Epic Games avait bien annoncé que la saison 10 signerait la « fin » du jeu phénomène. Mais comment croire que l’éditeur achèverait ainsi son titre le plus prolifique de ces dernières années ?

Depuis quelques jours en effet, un compte à rebours annonçait un événement à venir le 13 octobre à 20h. Un événement prophétiquement nommé « The End ». À l’heure dite, une météorite est venue s’écraser sur la carte du jeu, la réduisant en poussière. Le jeu n’est plus accessible aux joueurs, qui se voient renvoyés vers l’écran d’accueil.

Sur les réseaux sociaux, de Twitch en passant par Twitter et YouTube, c’est l’effervescence, Fortnite est sur toutes les lèvres. Epic Games enfonce le clou en supprimant toutes les photos de profil du jeu et l’ensemble des tweets du compte officiel Fortnite.

Depuis la catastrophe, la chaîne YouTube Fortnite diffuse en direct une vidéo du fameux trou noir duquel sortent de temps à autre d’énigmatiques numéros dont la signification échappe encore aux érudits. À l’heure où nous écrivons ces lignes, 23 336 personnes scrutent la vidéo.

Qu’ils se rassurent, cette « fin » annoncée a tout de l’opération de communication rondement menée pour amorcer la nouvelle ère du jeu, comme le suggère d’ailleurs cette capture d’écran de l’App Store d’Apple évoquant un « Fortnite chapitre 2 ».

Si le mystère reste entier concernant sa date de sortie, Epic Games vient une nouvelle fois de surprendre ses joueurs (et les sur motiver pour la suite) tout en s’offrant une publicité à moindres frais pour son nouveau chapitre.

Pour patienter, Epic Games a dissimulé un Konami Code dans l’écran d’accueil. Pour l’activer, il suffit d’exécuter la manoeuvre.

News Scan Book

 Campagne TV Madrange
Diabeloop : Rock Your Diabetes
FDJ lance sa social room

1

2

3

4

5

Précédent Suivant