La mode n’a jamais été aussi virtuelle.
S’il est le jeu le plus évoqué sur la toile et dans les médias ces dernières années, Fortnite est également devenu un moyen de communication privilégié les marques et les entreprises. Avec plusieurs centaines de millions de joueurs répartis sur toute la planète, son audience représente de nombreux opportunités de prises de parole.
Fin 2018, on se souvient notamment de l’agence Dare.Win, à l’origine d’une campagne de recrutement diffusée sur la plateforme. L’agence parisienne avait invité la communauté de gamers à les rejoindre sur le jeu en ligne pour participer à une session de recrutement en direct. Résultat : près de 50 entretiens effectués et plus de 350 ajouts au compte PlayStation de l’agence.
Aujourd’hui, c’est au tour de Nike d’investir le célèbre jeu de battle royale. Fortnite, c’est d’abord s’affronter à plusieurs sur un terrain de plus en plus réduit. Mais c’est aussi s’affronter avec des looks improbables. Le jeu propose pour cela une multitude de personnages différents, et une boutique, où les joueurs peuvent se procurer différentes tenues appelées “skins”. Qui dit tenue dit pour Nike l’occasion de placer ses produits directement dans le jeu Aussitôt dit, aussitôt fait, les joueurs peuvent désormais équiper leur avatar des fameuses Jordan du géant américain.
Score big when you cop the Hang Time Bundle. Get the Grind outfit, Clutch outfit, and a challenge pack unique to the set. #FortniteXJumpman pic.twitter.com/cC8eqG7kVh
— Fortnite (@FortniteGame) May 22, 2019
Limitée dans le temps, et dotée d’un nouveau mode de jeu « virée urbaine », cette collaboration sert aussi bien les deux parties. Pour Fortnite et son éditeur Epic Games, elle permet de rendre le jeu plus attractif et de prouver à sa communauté qu’il se renouvelle sans cesse. Pour la marque du mythique basketteur, c’est un moyen de plus d’élargir son public, après avoir notamment noué contre toute attente un partenariat avec l’équipe de football du PSG.