Les enjeux - la Réclame, 6e épisode de la 3e saison !
L’actualité récente a montré que les réseaux sociaux pouvaient servir d’amplificateurs à des messages aux conséquences dramatiques : terrorisme, désinformation électorale, cyber harcèlement…
En réaction cet été, 1000 grands annonceurs (dont Adidas, Patagonia, Starbucks et Ben & Jerry’s) ont boycotté Facebook avec #StopHateForProfit. Ce mouvement souhaitait faire pression sur les plateformes pour qu’elles contrôlent davantage les discours haineux et illicites.
Les marques peuvent-elles ainsi pousser les médias sociaux à se transformer pour de bon ?
Pour répondre à cet enjeu de taille, deux dirigeants d’agences se retrouvent sur le plateau des enjeux – la Réclame, notre émission en partenariat avec Sup de Pub et Eve Agency :
– Arthur Kannas, président / co-fondateur de Heaven ;
– Jean-Baptiste Rouet, Chief Digital & Programmatic Officer, Publicis Media.
Pour tout savoir sur le futur de la relation entre les marques et les plateformes sociales, appuyez sur play !