Haine, fake news, addiction : les marques doivent-elles boycotter les réseaux sociaux ?

Par Xuoan D. le 02/12/2020

Temps de lecture : 1 min

Les enjeux - la Réclame, 6e épisode de la 3e saison !

L’actualité récente a montré que les réseaux sociaux pouvaient servir d’amplificateurs à des messages aux conséquences dramatiques : terrorisme, désinformation électorale, cyber harcèlement…

En réaction cet été, 1000 grands annonceurs (dont Adidas, Patagonia, Starbucks et Ben & Jerry’s) ont boycotté Facebook avec #StopHateForProfit. Ce mouvement souhaitait faire pression sur les plateformes pour qu’elles contrôlent davantage les discours haineux et illicites.

Les marques peuvent-elles ainsi pousser les médias sociaux à se transformer pour de bon ?

Pour répondre à cet enjeu de taille, deux dirigeants d’agences se retrouvent sur le plateau des enjeux – la Réclame, notre émission en partenariat avec Sup de Pub et Eve Agency :

Arthur Kannas, président / co-fondateur de Heaven ;

Jean-Baptiste Rouet, Chief Digital & Programmatic Officer, Publicis Media.

Pour tout savoir sur le futur de la relation entre les marques et les plateformes sociales, appuyez sur play !

Sup de Pub et Eve Agency

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