La publicité segmentée va-t-elle révolutionner la TV ?

Par Xuoan D. le 15/10/2020

Temps de lecture : 2 min

Les enjeux - la Réclame, 4e épisode de la 3e saison !

Grande nouveauté des CGV 2021 des régies TV, la publicité segmentée s’apprête à débarquer sur le marché audiovisuel français. Depuis le décret du 5 août 2020, l’horizon se dégage pour cette innovation attendue de longue date par les groupes TV : la publicité segmentée va être testée en novembre et décembre 2020 puis lancée officiellement au second semestre 2021 par les grandes régies TV françaises.

Pour la télévision linéaire, c’est la première fois que les spots nationaux vont pouvoir « décrocher » sans faire appel au web ou aux apps mobiles / tablettes. La publicité segmentée va proposer des messages ou annonceurs différents à des foyers en fonction des données de ciblage : géolocalisation, catégorie socio-professionnelle, consommation TV…

Ce sujet n’a pas fini d’intriguer. Que pourra-t-on faire et ne pas faire avec de la publicité segmentée ? Tous les Français(es) pourront-ils être ainsi ciblés par des publicités différentes ? Va-t-on ainsi observer la convergence entre la publicité vidéo digitale et la pub TV ? La publicité segmentée se vendant au CPM et non au GRP… Les chaînes peuvent-elles espérer des revenus incrémentaux grâce à la publicité segmentée ? Comment les régies composent-elles avec les opérateurs telecom, propriétaires de la data et du « switching » permettant la publicité segmentée ?

Pour répondre à ces questions, deux experts de la publicité segmentée se retrouvent sur le plateau des enjeux – la Réclame, notre émission en partenariat avec Sup de Pub et Eve Agency :

Philippe Boscher, directeur adjoint marketing digital, data, études, TV segmentée et R&D de TF1 Pub ;

Kevin Gras, directeur général de Carat.

Pour tout savoir sur le futur de la publicité TV, appuyez sur play !

Sup de Pub et Eve Agency

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