You sexy thing french translation.
Ecosia est un moteur de recherche alternatif allemand basé sur Bing. Il reverse 80 % de ses bénéfices à des associations qui œuvrent au programme de reforestation afin de planter un arbre pour chaque recherche effectuée. Dans sa toute première campagne internationale TV et outdoor intitulée “Weird Search Requests”, Ecosia rappelle son engagement.
Développée en partenariat avec Sky Media et JCDecaux au Royaume-Uni, la campagne provient d’une vidéo de marque créée par des étudiants de la Filmakademie allemande du Bade-Wurtemberg pour un travail de classe d’après Sky Media.
Elle met en scène des recherches, toutes plus étranges les unes que les autres, chuchotées par des jeunes que ce soit à l’université, dans le bus, en voiture ou encore dans un lavomatic. Petit à petit, chacun de ces endroits se transforme en arbre à la grande surprise des passants pour laisser finalement apparaître “No matter how weird your search request, we will plant tree anyways”.
Avec cette campagne, Ecosia a pour objectif de gagner en visibilité afin de trouver de nouveaux utilisateurs, et ainsi planter toujours plus d’arbres. Elle cible les jeunes ayant une conscience écologique et souhaitant donc agir.
Hannah Wickes, CMO chez Ecosia, a commenté : “Notre public est particulièrement jeune et actif et croît rapidement, avec plus d’un million d’utilisateurs déjà au Royaume-Uni seulement, mais nous avons besoin que notre mouvement se développe encore plus rapidement pour suivre le rythme de l’urgence climatique.”
En plus de la télévision, “Weird Search Requests” est déployé sur plus de 3 700 panneaux d’affichage dans 12 villes d’Europe en plus de Londres, Manchester et Edimbourg. Évidemment, les affiches de cette campagne publicitaire sont imprimées sur du papier 100 % recyclé avant d’être visibles sur des faces JCDecaux.