Comment Domino’s Pizza modernise son programme de fidélité

Par Nina S. le 04/04/2018

Temps de lecture : 1 min

De l'emoji au CRM en un clic.

Pour la promotion de son programme de fidélité et du jeu Piece of the Pie Rewards (une app Android et iOS), Domino’s présente une irrésistible machine de Rube Goldberg. L’enseigne avait déjà utilisé cette technique en France il y a quelques années autour de l’Euro 2012. Cet appareil « magnifiquement facile » passe d’élément en élément de manière mécanique et évidente. La vidéo met ainsi en avant toutes les façons de commander une pizza chez Domino’s : par téléphone, mais aussi en ligne, avec l’assistant vocal Google Home, d’un simple emoji, sur une TV connectée ou en magasin. Tous ces points de contact sont désormais reliés et intégrés au programme de fidélité de Domino’s.

La marque fait ainsi la démonstration de sa transformation : elle est aujourd’hui capable de proposer de nombreuses variantes de la prise de commande, suivant ainsi le contexte de ses clients. En les intégrant à son programme CRM, Domino’s fait de ses datas « 1st party » un trésor de guerre. Le tout sous le prisme du divertissement, puisque le jeu mobile et la machine de Rube Goldberg rendent ludique le programme de fidélité de la marque.

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