Salade, tomates, oignons ?
Pas une année ne passe sans que le monde de la mode vibre au rythme de collaborations hautement désirables, mêlant souvent luxe et street culture : de la très prolifique association Nike x Off-White, en passant par Adidas x Alexander Wang ou encore Louis Vuitton x Supreme. La marque italienne mondialement connue pour ses jeans vient de prendre le train en marche avec Publicis Italia et l’ironie qui caractérise leur partenariat.
Dans une vidéo se moquant des collab’ qui pullulent désormais dans l’univers de la mode et voit des marques un peu vieillottes, ou seulement “cool”, se racheter une street scred en s’acoquinant avec une marque “encore plus cool”, Diesel annonce sa propre collaboration avec un célèbre “créateur” pour le moins déroutant, Mustafa Gemüse Kebap, considéré comme le meilleur kebab de Berlin.
Le fruit de leur association, Diesel x Mustafa, est une collection en édition limitée (donc forcément désirable) réunissant sweartshirts, t-shirts et autres casquettes frappés du logo du kebabiste, ici réinterprété.
Si tous les jours, une ribambelle d’amateurs de cette spécialité culinaire font le pied de grue devant sa petite échoppe fondée il y a 14 ans, gageons qu’ils seront nombreux à se presser dans les boutiques Diesel pour espérer s’offrir une relique de cette collab’.
« Où trouver les gens les plus cool en ville ? Facile : là où ils font la queue », annonce la vidéo. Tout en singeant la tendance des collaborations, Diesel opère un tour de force avec une marque de streetfood culte, dans l’une des villes les plus branchées qui soit. Renforçant ainsi son image urbaine, hype et décalée, tout en interrogeant sur la pertinence de certaines associations.
Pour passer commande il fallait être présent au festival de style et de culture de Berlin, le Bread &&Butter (by Zalando), le 31 aout dernier ou se rendre sur diesel.com et dans certains magasins de la marque dès le 3 septembre.