Et si le spam vous rapportait des centimes ?
L’association caritative Water is life a lancé une opération sur Venmo afin de capter l’attention de la génération Y. Venmo est une app gratuite disponible aux Etats-Unis qui permet des paiements dématérialisés entre particuliers. Le tout, pensé sous forme de réseau social.
La publicité étant interdite sur Venmo, Water is life et l’Agence Deutsch (New York) ont trouvé un moyen astucieux et créatif de contourner les règles de l’app mobile. L’idée ? Observer le flux des messages publics de Venmo pour savoir qui payait qui et pour quelles raisons, cliquer sur leurs noms et leur envoyer un micro-paiement de 0,01$. Le hack ? L’application n’a pas de limite de caractères dans la description du paiement effectué. C’est ce détail qui a permis à Water is Life de sensibiliser les utilisateurs à leur cause et les inciter à faire un don.
Une opération bien pensée qui a su tirer parti des nouvelles possibilités offertes par le mobile. Water Is Life a réussi à transformer l’affichage sauvage classique en affichage sauvage digitalisé et individualisé.
Pour faire un don en ligne cliquez ici.
Crédits
- Annonceur : [tag]Water is Life[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Deutsch[/tag]
- Pays : Etat-Unis
- Publication/diffusion : Juillet 2016