Faire marche arrière ou alimenter le buzz : quelle stratégie adopter après un faux-pas communicationnel ?
Fin Novembre, l’opérateur mobile Sprint comparait ses concurrents Verizon et AT&T à une brebis bêleuse célèbre sur le net, dans un spot promotionnel. Suite au mécontentement de certains internautes, Sprint a annoncé dans un deuxième spot, qu’il présenterait ses excuses lors du Super Bowl.
https://www.youtube.com/watch?v=7wZcLHSxSaU
https://www.youtube.com/watch?v=AyxRZtH4U8c
Promesse tenue ? En partie, oui. Sprint a effectivement diffusé un spot lors de la troisième mi-temps du match. Mais plutôt que de faire amende honorable, l’annonceur a choisi de surenchérir sur la blague.
En humiliant publiquement ses adversaires, Sprint chercher à prendre la main sur un marché dont il n’est pas leader. Mais cette stratégie offensive aura cependant eu le mérite de faire rire de nombreux téléspectateurs. Pour mieux convaincre dans la durée ?
https://www.youtube.com/watch?v=EijwT1Ykxeg
Crédits
- Agence : [tag]Deutsch[/tag]
- Annonceur : [tag]Sprint[/tag]
- Type de produit : [tag]Télécommunication[/tag]
- Musique : Oh my Gosh – [tag]Usher[/tag] / Uptown Funk – [tag]Mark Ronson[/tag] ft. [tag]Bruno Mars[/tag]
- Pays : États-Unis
- Date : février 2015