Dékuple

News de l'agence Dékuple

Livre blanc : Data or not data ? Enjeux des first-party data pour les marques de grande consommation

Le marketing d'aujourd'hui est guidé et enrichi par les données. Celles qui permettent de mieux connaître ses consommateurs, de mieux les cibler, de personnaliser les messages qui leur sont adressés, d'adapter les offres...

De plus en plus, dans un contexte réglementaire plus strict concernant l'usage des données personnelles, et avec des limitations de plus en plus grandes sur l'usage des données third party, les données utilisées sont "first party", c'est-à-dire collectées directement par les marques, et exploitables librement, à condition de respecter le consentement donnée par les consommateurs.

Collecter et exploiter les données first-party des clients est un enjeu de taille pour les marques de grande consommation, mais c'est aussi un challenge.

Dans ce livre blanc, nous abordons la problématique des données first party pour les marques en trois points essentiels :

  • Les enjeux
  • Les bénéfices
  • Les moyens (de constituer une base de données first party, et de la faire vivre dans le temps)

 

Téléchargez le livre blanc sur le site de l'agence.