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L’Agence Dékuple lance Catalogue Booster, une solution complète de digitalisation

L’Agence Dékuple lance Catalogue Booster, une solution complète de digitalisation et diffusion des prospectus et de mesure de leurs performances

CATALOGUE BOOSTER : LE RENOUVEAU DES SUPPORTS PROMOTIONNELS

82% des retailers estiment qu’à moyen terme leur stratégie digitale sera impactée par les enjeux de marketing durable. Face à la hausse des coûts du papier et dans la perspective de généralisation de Oui Pub, l’Agence Dékuple a développé Catalogue Booster, une solution clé en main pensée pour les retailers soucieux de digitaliser leurs catalogues, de le diffuser à l’audience la plus large du marché et de mesurer les performances de trafic et de ventes en ligne, en magasin et en click & collect. Pour ce faire, l’Agence Dékuple s’appuie sur l’ensemble des expertises marketing et data du Groupe et sur sa connaissance du secteur avec plus de 120 marques de retail accompagnées.

Face à l’arrivée de Oui Pub et la nécessaire adaptation au contexte économique et écologique, les retailers se doivent de faire évoluer ces supports pour les digitaliser et les rendre accessibles sur tous les supports
digitaux : ordinateur, tablette et téléphone mobile.

Des enseignes telles que E.Leclerc et Cora ont déjà annoncé la réduction voire l’arrêt total des catalogues et prospectus papier. En effet, 63% des retailers reconnaissent avoir déjà commencé ou sont en cours d’intensification de la digitalisation de leurs prospectus.

Entre la fin annoncée du prospectus, l’optimisation des budgets, les objectifs de trafic en magasin et la mesure des performances des actions marketing, l’offre 360 Catalogue Booster répond aux 3 problématiques majeures des retailers : digitalisation du catalogue, diffusion ciblée et optimisée et mesure des performances omnicanales.

CATALOGUE BOOSTER : UN CONCENTRÉ DE TOUTE L’EXPERTISE DU GROUPE DÉKUPLE POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA DIGITALISATION DE SON PROSPECTUS

Digitaliser son prospectus rapidement et à moindre coût en transformant un catalogue pdf en format html5, consultable en ligne pour un rendu plus agréable et lisible sur tous les devices. L’ajout de liens trackés pour chaque produit du catalogue permet de suivre les articles les plus consultés et les ventes en ligne.

●  Communiquer sur une large audience affinitaire en s’appuyant sur une capacité de ciblage à la fois en termes de zones de chalandise et de profils

D’une part, l’agence dispose du plus important référentiel de contacts du marché avec DataMatch constitué de +30 millions de profils BtoC opt in partenaires (mobiles, mails, adresses postales, etc.) D’autre part, il est possible de médiatiser son prospectus grâce au Native Ads au sein de newsletters et diffuser des publicités redirigeant vers le format digital d’un catalogue. Avec plus de 250 newsletters sur plus de 11 thématiques, 25 millions de lecteurs et 1,5 milliards d’impressions par mois, l’agence assure une diffusion dans un média proche de l’univers de l’annonceur et de manière non intrusive.

Enfin les expertises de l’agence sur les différents canaux d’acquisition permettent de créer un plan de diffusion sur les médias les plus pertinents pour chaque retailer.

●  Mesurer les performances omnicanales en évaluant l’impact du digital sur les ventes en ligne et en magasin

La solution oKube, développée par Smart TraffiK, filiale du Groupe Dékuple, mesure les performances des campagnes Drive-to-Store grâce à un boîtier installé en magasin ou à partir des positions GPS de plus de 30M de mobinautes. Il est possible de tracker le parcours client (visite d’un site commerçant ou d’un point de vente physique), à travers tous les points de contacts des campagnes multicanales mises en place, afin de démontrer les performances et les contributions de chaque levier à la conversion. Une solution idéale pour optimiser les budgets marketing et le retour sur investissement (ROI) des campagnes dans le but de développer les ventes.

À propos de l’Agence Dékuple

L’Agence Dékuple est une agence de Brand + Marketing Performance. L’Agence Dékuple compte près de 140 clients sur l’ensemble du funnel marketing couvrant les enjeux majeurs que sont le branding, l’activation, la conversion et la fidélisation. Sa méthodologie unique est basée sur la modélisation attendue des performances, l’enrichissement par la data, la mesure et l’optimisation des performances dans la durée. Elle lui permet de mettre en place des modèles de rémunération l’associant à la performance de ses clients. L’agence appartient au Groupe DÉKUPLE, acteur majeur du data marketing depuis plus de 50 ans. Le Groupe coté en bourse a réalisé 181,2 millions d’euros de CA en 2022. www.agence.dekuple.com

Contacts presse :

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Ingrid Brégeon-Fall – [email protected] – 06 33 58 54 94