News de l'agence Dékuple
Comment Dékuple LISTEN a permis à YOP de détecter des insights stratégiques sur sa cible : les ados.
La marque YOP souhaite mieux comprendre les usages et attentes de sa cible : les adolescents. Des insights difficiles à obtenir, auprès d'une cible complexe à appréhender.
Dans cet objectif, la marque a confié à l’agence le développement d’une méthodologie originale permettant de capter et d’utiliser de la donnée de manière innovante, afin de récolter des insights plus proches de la réalité de la relation entre la marque et ses consommateurs prioritaires.
La solution d'écoute mise en œuvre est Dékuple LISTEN, dont les principes et la méthodologies sont détaillées ici.
Télécharger la synthèse de l'étude
Les objectifs
- Identifier les thématiques et sous-thématiques liées aux mentions de la marque YOP.
- Identifier la manière dont les internautes prennent la parole concernant la marque YOP.
- Identifier des signaux faibles permettant de driver de futurs axes de communication et de positionnement.
La réponse avec LISTEN
Afin de comprendre de manière précise et surtout le plus insightée possible la relation entre la marque et ses consommateurs, nous n’avons rien demandé à ces derniers, nous les avons écoutés.
Nous avons pour cela mis en place une méthodologie sur-mesure basée sur le ciblage de data sémantique liée à l’univers de la marque.
Résultats
- Gain de temps dans l’analyse des conversations en ligne
- Davantage d’objectivité dans le traitement de sujets clés grâce au volume de datas
- Développer de nouvelles offres positionnantes sur le marché grâce aux usages ou attentes exprimées de manière spontanées, authentiques et non dirigées