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Drive-to-Store : DÉKUPLE Ingénierie Marketing lance Track in the Shop pour mesurer les visites en points de vente

A l’approche des soldes qui séduisent de moins en moins et à l’heure où la fréquentation des enseignes physiques remonte lentement, faire revenir les consommateurs en points de vente est plus que jamais un véritable défi pour les enseignes. DÉKUPLE Ingénierie Marketing lance Track in the shop qui permet de mesurer avec une grande fiabilité les conversions en visites dans les points de vente physiques et sites commerçants afin de piloter et d’optimiser l’efficacité de campagnes drive-to-store.

UN SUIVI ON & OFFLINE

En agrégeant plusieurs solutions de différents partenaires tiers de confiance, DÉKUPLE Ingénierie Marketing a développé Track in the Shop : une solution de tracking du parcours individuel à travers tous les points de contacts de la campagne multicanale (Emails, SMS, SEO/SEA, Display in App, réseaux sociaux, prospectus, DOOH & OOH, TV connecté, etc.) jusqu’à la visite d’un site commerçant ou d’un point de vente physique.

88% des personnes qui effectuent une recherche locale sur leur téléphone se rendent dans un magasin dans les 24 h
(Google Local Search Statistics 2019)
70% des prospects destinataires d’une communication géolocalisée décideraient de se rendre dans un point de vente physique à proximité
(Médiamétrie et la Mobile Marketing Association
via Offremedia, Infographie : le smartphone au cœur du drive-to-store, 2019)

UN FONCTIONNEMENT VERTUEUX

Grâce à un réseau d’applications fournissant de la data géolocalisée en respect du RGPD ou encore à l’aide d’un boîtier bluetooth ou wi-fi à installer à l’entrée des points de vente, DÉKUPLE Ingénierie Marketing analyse le trafic généré par chacun des points de contact afin d’identifier les meilleurs parcours clients. Grâce à une technologie de token, Track in the Shop unifie l’ensemble des étapes du parcours média des visiteurs.

Mesurer l’impact business des campagnes et parcours multicanaux permet aux enseignes de s’engager dans une démarche itérative d’amélioration en continu. L’offre Track in the Shop s’inscrit dans les technologies performantes qui permettent d’être au plus près des nouvelles attentes et des nouveaux usages des consommateurs avec pour objectif de les fidéliser et de gagner en efficacité dans un contexte RSE.

L’enseigne Le Printemps a lancé une campagne de 62 500 SMS sur sa zone de chalandise de 14 magasins. L’implantation de Track in the Shop lui a permis de mesurer un Coût Par Visite Incrémentale (CPVI) de 6,20€ (chiffre à mettre en rapport avec le panier moyen réalisé par l’enseigne) et d’enregistrer un taux de visites additionnelles en points de vente de 2,26% lié à ce seul levier.

 

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