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News de l'agence Dékuple

5 tendances fidélité pour 2023

Les techniques de fidélisation des clients évoluent régulièrement à mesure que la technologie marketing progresse, que les attentes des clients changent et parfois en raison de tendances imprévisibles liées aux conditions économiques.

À long terme, les stratégies de fidélisation évoluent pour intégrer de nouvelles possibilités technologiques (gestion des données, solutions de personnalisation, etc.), mais aussi de nouvelles attentes des clients en matière d'expérience de marque et de voyage.

En plus de ces évolutions, il existe d'autres changements cycliques qui doivent être pris en compte dans votre stratégie de fidélisation.
Pression sur le pouvoir d'achat des consommateurs en 2023, attentes croissantes en matière d'engagements RSE des marques, évolution des comportements des consommateurs...

Par conséquent, votre stratégie de fidélisation doit toujours s'adapter. A l'aube de 2023, voici cinq grandes tendances du développement des méthodes de fidélisation.

  1. Les programmes de fidélité soutiennent le pouvoir d'achat des consommateurs
  2. La fidélisation client passe par des engagements RSE
  3. L'expérience d'achat
    • Simplicité du parcours d'achat
    • Omnicanalité
    • Personnalisation
  4. La "fidélisation émotionnelle"
  5. La proximité et le lien humain

Apprenez-en plus en lisant notre article détaillé sur les tendances de fidélisation client.